Pour améliorer la qualité des services: le personnel des services de santé scolaire et universitaire formé

Pour améliorer la qualité des services: le personnel des services de santé scolaire et universitaire formé

| Laissez un commentaire

Plus connus sous l’appellation de médico scolaires, le personnel des Services de Santé Scolaire et Universitaire (SSSU) du District d’Abidjan est en formation depuis le lundi 17 octobre 2016. Une initiative du Programme National de Santé Scolaire et universitaire (PNSSU) appuyée techniquement et financièrement par le Fonds des Nations-Unies pour la Population (Unfpa). Au centre du médico scolaire de Yopougon Ouest situé non loin du commissariat du 16ème arrondissement où notre équipe de reportage était, M. N’Guessan Konan, spécialiste en santé publique au PNSSU a expliqué que l’objectif de cette formation est de réorganiser les services de santé scolaire et universitaire.

Il s’agit en somme de redonner les outils nécessaires aux personnels des centres de santé dédiés spécialement aux élèves et étudiants pour mieux gérer les activités quotidiennes et mieux prendre en charge les malades qui fréquentent ces centres de santé. Poursuivant, il ne manque pas de faire savoir que le personnel doit comprendre la mission de son service qui n’est pas seulement de soigner, mais également d’éduquer les jeunes pour éviter les fléaux des temps modernes que sont entre autres, l’alcool, la prostitution, la cigarette, la drogue. En outre, M. N’Guessan Konan a fait savoir que cette formation du personnel des médico scolaires vise à aider les populations dans leur ensemble et à prévenir les maladies et les comportements à risque. Grosso modo, toute chose qui peut impacter la santé.

Pendant une semaine, le personnel du medio-solaire de Yopougon Ouest a été formé en gestion de service de santé, en stratégie d’intervention en milieu jeune et adolescent, en salubrité. Ce centre, pour garder son cadre sain, a bénéficié d’une dotation en matériel de nettoyage. Pour terminer, le spécialiste en santé publique a rappelé que le but de cette formation est de faire en sorte que les services de santé scolaire soient adaptés au besoin des problèmes de santé des adolescents et des jeunes. Pour ce faire, il faut que le personnel soit outillé. Toutefois, on note d’énormes besoins dans ce centre, un bâtiment exigu qui accueille à lui seul tous les élèves et étudiants de cette vaste commune de Yopougon.

Etienne Atta

Source:abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Vers un fond de garantie dédié aux PME

• Côte d’Ivoire: Le marché de Noël s’ouvre à PlaYce

• Côte d’Ivoire: Transports aérien, Air Côte d’Ivoire va se doter ce week-end d’un second Air Bus A 320

• Protection des droits de l’enfant: Les pays francophones à la recherche d’outils et d’instrument

• Seminaire international des hommes, femmes d’Affaires et Décideurs : la 2ème édition en décembre prochain

• Lutte contre le cancer: Le centre de radiothérapie du Chu de Cocody inauguré le 15 décembre

• L’agence emploi jeunes met fin au contrat de 76 agents

• Ena Cote d’Ivoire :SÉMINAIRE DE FORMATION

• Pose de première pierre du siège social d’Orange, ‘’l’un des plus gros investisseurs en Côte d’Ivoire avec 230 milliards de F CFA sur les 3 dernières années’’

• Côte d’Ivoire: Un cyberdélinquant spécialiste de l’arnaque aux sentiments à 16 ans interpellé




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *