_97683933_ghanaschool

Première édition d’Environnement startups : 5 meilleurs projets vont bénéficier de 24 mois d’accompagnement

| Laissez un commentaire

Encourager le développement local et permettre à la jeunesse ivoirienne d’exprimer son savoir-faire. Tel es l’objectif de la première édition d’Environnement startups qui s’est ouverte ce jeudi 26 octobre 2017 à Abidjan et qui va durer 5 jours. C’est une initiative de Incub’ivoir qui, à travers cet événement, ‘’vise à promouvoir et à participer à la dynamique du développement d’une Afrique décomplexée’’. L’édition 2017 d’Environnement startups est parrainée par Ahoua N’Doli Théophile, Inspecteur de l’Etat, représenté à la cérémonie d’ouverture par son chef de cabinet Fofié Jonas.

Un concours de pitch et de présentation du meilleur plan d’affaires permettront aux 5 meilleures startups de bénéficier d’un accompagnement sur 24 mois et l’opportunité de participer à des concours internationaux pour accéder à des plateformes de financements.

Hermann Kouassi, président de Incub’ivoir a indiqué que la rencontre permettra de relever l’ingéniosité et le talent des jeunes. Soulignant que 100 projets ont été reçus en deux semaines.

Agossou Honfo, représentant le Directeur de la francophonie économique et économique a fait part de la volonté de sa structure à accompagner les startups en vue d’encourager les porteurs de projets et favoriser l’éclosion de jeunes porteurs.

Pour Fofié Jonas, Incub’ivoir mérite des encouragements car la structure permettra de stimuler la saine émulation des talents et l’effort en matière d’entrepreunariat.

5 meilleurs projets seront retenus sur 97 pour cette première édition d’Environnement startups.

Abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *