miss

Présélections Miss-CI : Tra Constantine “surfe” sur les 18 montagnes

138 vues | Laissez un commentaire

Pour la région du Tonkpi, la cour de la préfecture de Man a servi de cadre le dimanche 16 avril 2017 à la 10ème étape des présélections du concours Miss-Côte d ’Ivoire sous le thème ‘’Emploi jeune et autonomisation de la jeune fille, facteur de croissance économique et du développement durable ‘’.
Elles étaient 12 candidates concurrentes à avoir passé trois fois chacune sur le ‘’T’’ devant le jury, en tenue traditionnelle, de soirée et olympique. À l’heure des délibérations, le jury présidé par Yao Oria, responsable facturation dans une entreprise de la place a déclaré Mlle Tra Constantine, Miss Tonkpi 2017 avec 137/180 points soit une moyenne de 7,61/10. La plus belle fille de la région du Tonkpi a une taille de 1,67 m pour un bassin de 92 cm et un tour de poitrine de 93 cm. Miss Constantine a 71 cm de taille et un poids de 55 kg. Agée de 23 ans, elle est élève en classe de Terminale au collège moderne du Plateau à Abidjan. Elle a été porteuse du brassard N° 12.
Sa première Dauphine s’appelle Klarrou Valencia. Celle-ci a obtenu 120/180 points avec une moyenne de 6,66/10. Elle a une taille de 1,75 cm pour un bassin de 92 cm. Son tour de poitrine est de 80 cm pour un tour de taille de 63 cm. Elle a 21 ans et pèse 50kg. Cette Dauphine est étudiante en 2ème Année de BTS gestion commerciale au groupe scolaire Cefiat à Abidjan-Plateau. Elle a porté le brassard N° 2.
La Miss Tonkpi 2017 a pour deuxième Dauphine, Diaby Zahara. Le jury lui a attribué 119/180 points soit une moyenne de 6,61/10. Elle est âgée de 22 ans et a une taille de 1,74 m équilibrée par un tour de bassin de 91 cm avec un poids de 55kg et un tour de poitrine de 83 cm. Elle était porteuse du brassard N° 6. La deuxième Dauphine est élève en classe de Terminale A2 au collège Saint Jean Bosco de Treichville à Abidjan.
Avant le spectacle, des allocutions ont été dites. Soro Kayaha Jérôme, Préfet de Région, Préfet du département de Man, président de cette cérémonie a traduit sa reconnaissance aux invités. Il annoncé qu’il fera tout son possible pour placer la plus belle fille qui sera élue sur le Mont Nimba, sommet le plus élevé en Côte d’Ivoire. Pour lui, 2017 est l’année de Man.
L’ex l- ministre de l’Education nationale, Gilbert Bleu-Lainé, a dit tout le bien qu’il pense du concours de beauté. Il a souhaité que les belles filles qui sortiront de la région des 18 montagnes soit aussi belles pour la Côte d’Ivoire, c’est-à-dire Miss-Côte d’Ivoire.
Pour Dr Tia André, maire de la commune de Man, la tenue de ce concours dans sa région, est un sentiment de joie immense qui anime tout le monde, surtout que ce grand jour marque la résurrection du Christ (la fête de Pâques). « Ce jeu est une nouvelle lumière à Man qui montre que la paix et l’entente peuvent s’installer entre les cadres de la région du Tonkpi ».
SOURCE : l’Intelligent d’Abidjan

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire: Mariatou Koné lance l’ouverture de la rentrée académique 2017-2018 des Centres de protection de la petite enfance

• Calendrier scolaire 2017-2018

• Danané / Incendie au Lycée moderne, voici le coupable!

• Partenariat : signature d’un avenant à l’accord-cadre entre l’INP-HB et le CIRAD

• Port-Bouët : Un cadre à la Bad se fait voler une forte somme d’argent à bord de sa voiture

• Visite de courtoisie de Madame le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à l’INP-HB

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• Côte d’Ivoire/ Une ONG d’Agboville offre des kits scolaires à une centaine d’enfants démunis




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *