david

Presse numérique : Le REPPLECI lance les prix Alfred Dan Moussa et Samba Koné

148 vues | Laissez un commentaire

Le Réseau des professionnels de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (REPPLECI) a lancé ce jeudi à Abidjan les prix Alfred Dan Moussa du Meilleur journaliste de la promotion de la paix dans l’espace CEDEAO et Samba Koné de la Meilleure entreprise de presse numérique de Côte d’Ivoire.

Le président du REPPLECI, David Youant, par ailleurs Directeur général de l’Agence de presse Alerte Info a expliqué que le Prix Alfred Dan Moussa, du nom du Directeur général de l’Institut Supérieur des Techniques de la Communication (ISTC) Polytechnique, vise à récompenser les meilleures productions de 3 journalistes de l’espace CEDEAO, en termes de reportages ou d’enquêtes faisant l’apologie de la paix.

Quant au prix Samba Koné de la meilleure entreprise de presse numérique, il vise à encourager les entreprises de presse numérique à sortir de l’informel. Le président du Comité d’Organisation des prix, Joël Nianzou a indiqué que le prix Samba Koné est ouvert à toutes les productions qui ont un support en ligne en Côte d’Ivoire et aux rédactions en ligne légalement constituées. Il s’agit à travers ce prix de permettre aux rédactions de sortir de l’ombre.

Le prix Alfred Dan Moussa s’inscrit dans la promotion de la Paix et de l’intégration dans l’espace CEDEAO.. il est ouvert à toutes les productions provenant des 15 pays de la CEDEAO.

Selon le DG de l’ISTC, Alfred Dan Moussa, « ces prix sont un pont jeté entre la presse imprimée et la presse numérique. C’est aussi un pont entre la jeune génération et l’ancienne ». Samba Koné, le PDG de Sud-Action Média s’est dit honorer que ces prix portent son nom et celui de son cadet Alfred Dan Moussa. « C’est notre devoir de léguer à la jeune génération l’héritage reçu des anciens ».

Les appels à candidature sont ouverts avec le lancement de ce prix ce 13 Octobre et ce jusqu’au 13 novembre. Les intéressés disposent donc d’un mois pour s’inscrire sur le site web du REPPLECI.

Source:abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire / Formation professionnelle : 504 candidats aux épreuves écrites à San Pedro

• Côte d’Ivoire/ Plus de 56.000 candidats à l’assaut du BAC à Yopougon

• Côte d’Ivoire / Les épreuves orales du baccalauréat se déroulent sans encombre à Biankouma

• Côte d’Ivoire / 4 799 candidats de la Marahoué affrontent les épreuves orales du Baccalauréat

• L’élève le plus intelligent de l’Afrique à seulement 10 ans.

• Côte d’Ivoire-Inter/ Des sages-femmes réclament la reconnaissance de leur profession qui aide à sauver des vies

• Côte d’Ivoire/ La croissance économique au cœur de la deuxième édition du FICCA

• L’USAID promet des actions pour relancer l’aulacodiculture en Côte d’Ivoire après Ebola

• Côte d’Ivoire: Des bandits s’introduisent dans une église, ligotent les prêtres et emportent tout

• Mega Qadr 2017: Sous le signe de la lutte contre l’enrichissement illicite




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *