euphrasieyao-planeteschool-com

Prise en charge des enfants défavorisés: Euphrasie Kouassi Yao fait dons d’une valeur de 25 millions à 13 structures privées

173 vues | Laissez un commentaire

Des structures privées de prise en charge des enfants défavorisés ont reçu l’appui du Ministère de la Promotion de Femme, de la Famille, et de la Protection de l’Enfant. Pour cette 3e édition, ce sont des vivres et non-vivres, composés entre autres de sacs riz, de pâtes alimentaires, de matelas, des médicaments d’une valeur de 25 millions qui ont été offerts par le département ministériel dirigé par le ministre Euphrasie Kouassi Yao aux 13 structures privées de prise en charge des enfants défavorisés présentes.

La cérémonie de remise de ces dons a eu lieu dans les locaux de la communauté Saint Egidio Côte d’Ivoire de Treichville, le jeudi 03 Novembre 2016. Une occasion saisie par Kouakou Magel, Directeur de cabinet adjoint dudit ministère et représentant du ministre Euphrasie Kouassi Yao, de rendre hommage aux responsables des différentes structures présentes, et de donner les raisons de l’initiative du ministère. « Cette cérémonie de don intervient dans le cadre de renforcement de capacités des organisations de la société civile actives dans la prise en charge et de la protection des enfants en situation de vulnérabilité », a indiqué le représentant d’Euphrasie Kouassi Yao avant de poursuivre : « au-delà du caractère symbolique de cette cérémonie, c’est le renforcement de la collaboration entre notre département ministériel et les organisations ici présentes ».

C’est fort de cette collaboration qu’il veut bonne pour le bonheur des enfants que Kouakou Magel a tenu à lancer à l’endroit de ces organisations. « Cette vision ne peut se réaliser sans un effort, sans un partenariat fort et une synergie d’actions avec les organisations respectives (…) Je tiens donc à appeler à l’intérêt commun et à l’attachement que vous avez au bien-être et la protection de l’enfant pour qu’ensemble nos objectifs se réalisent », a souhaité le Directeur de cabinet adjoint. En ce qui concerne les prochaines actions que compte mener le ministère. Il a annoncé « la construction de centres devant accueillir des enfants, projets pour la réinsertion des enfants ».

Bien avant l’intervention du représentant du ministre, Kouassi Blé Mathias, au nom des organisations présentes, a traduit toute la reconnaissance des structures à l’endroit du ministère de la Promotion de Femme, de la Famille, et de la Protection de l’Enfant.

« Je tiens, au nom des organisations présentes, à traduire surtout notre gratitude de toutes les personnes particulièrement le ministère à celle qui se battent jour et nuit pour apporter leur contribution à l’amélioration des conditions de vie des enfants vulnérables », a remercié le porte-parole du jour.

Cette cérémonie a également été marquée par la remise du manuel de détection et de prise en charge des déficiences moyennes et légères au représentant du ministre. Un document permettra de former les travailleurs sociaux et les professionnels de la santé à la détection précoce et à la prise en charge des déficiences moyennes et légères chez les enfants.

Source:abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ Les élèves de Bocanda exhortés à tourner le dos aux grèves

• Côte d’Ivoire/ Le député d’Agboville offre 3,5 T de sucre aux musulmans de la commune

• Côte d’Ivoire/ Un millier de femmes honorées par le RAFAA à Agboville

• Côte d’Ivoire/ Quatre trésoreries principales inaugurées dans le Nord

• Côte d’Ivoire/ Fête des mères : Les femmes méthodistes de Divo invitées à être actives

• Côte d’Ivoire/ Démarrage de la délivrance des attestations d’identité sécurisées à Odienné

• Côte d’Ivoire/ Les Eléphants entament leur préparation en Belgique

• Sports équestres/ La Côte d’Ivoire remporte le grand prix de la course CEDEAO de 2400 mètres

• Côte d’Ivoire/ Une campagne contre le trachome suscite des inquiétudes au sein de la population de Kani

• Côte d’Ivoire/ Une agence conseil initie des prix des meilleurs établissements de santé




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *