Prix d'excellence 2015 dans le secteur des TIC

Prix d’excellence 2015 dans le secteur des TIC : Les lauréats honorés par le ministre Bruno Koné

| Laissez un commentaire

Le ministre de l’Économie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, a reçu vendredi dernier 12 février, à son cabinet, les 2e et 3e lauréats du prix d’excellence 2015 du secteur des Tic.

Il s’agit de Kouamé Yao Oshoffa Boris Bienvenu, 2e prix de la meilleure innovation dans les Tic pour le projet  »ci50 sec », Ouattara Yélatho Yéouè, 3e prix dans la même catégorie, porteur du projet  »la virtuoréalité ». Dans la catégorie meilleure initiative jeune dans les Tic, le 2e prix est revenu à Koffi Donald pour le projet  »e-voyage », et le 3e prix à Morrisson Ayeyi Marie Jocelyne pour son projet  »e-propre ». Chacun de ces lauréats a reçu des mains du ministre Bruno Koné, un trophée, un diplôme et une enveloppe.

Pour le ministre, ce prix d’excellence est la concrétisation de la vision du président de la République, celle d’amener le pays vers l’émergence à l’horizo 2020. « Aller vers l’émergence, c’est beaucoup de travail, beaucoup de rigueur, d’efforts de la part de tous les Ivoiriens. C’est beaucoup d’engagement et de motivation. On ne peut arriver à l’émergence si on n’a pas fait tous ces efforts. Vous êtes un échantillon de ce que la Côte d’Ivoire souhaite avoir demain comme fils et filles. Des enfants bien éduqués qui comprennent l’intérêt de servir les autres, qui ont une vision et qui savent la mettre en œuvre, qui font des efforts et qui parviennent à des résultats », a instruit le ministre de l’Économie numérique et de la Poste à l’endroit de ses hôtes. Il les a félicité pour leurs projets qui, dira-t-il, présentent chacun, un grand intérêt pour le pays.

Par ailleurs, Bruno Koné a annoncé la mise en place d’un fonds pour accompagner les projets jeunes en matière d’innovation technologique et le la (…)

Source : educarriere.ci

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC/La Digitalisation à la loupe

• Téléphonie mobile : INFINIX Côte d’Ivoire dévoile son portable ZERO 5

• Téléphonie: itel fête ses 10 ans avec le lancement des smartphones à double caméra selfie

• Utilisation des réseaux sociaux et développement des médias numériques :50 journalistes à l’ère du digital

• Union Internationale des Telecommunications(UIT) – La Côte d’Ivoire à la tête de la Commission d’Etudes 1

• Digital : Les soirées professionnelles démarrent

• La CCI-CI organise sa 2ème soirée professionnelle du digital

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *