ADALCI7

Problèmes d’emploi-jeune: Les acheteurs, dirigeants achats et logistique proposent des solutions

| Laissez un commentaire

Le samedi 8 avril 2017 à la salle CRRAE-Umoa à Abidjan-plateau le président de l’Association des acheteurs, dirigeants achats et logistique de Côte d’Ivoire (ADALCI) M. Touré Morely a animé une conférence de presse sous le thème : Comment Bâtir son Réseau professionnel pour améliorer ses pratiques Métiers ?

M. Touré Morely a défini les objectifs et la motivation de l’Association. Il a indiqué que pour réussir sa vie il faut s’associer à un groupe qui constitue un réseau.

« Notre conférence d’aujourd’hui, c’est de faire comprendre le rôle stratégique et la contribution à la réussite des entreprises ainsi que la société ivoirienne. Nous sommes là pour rassembler, pour constituer un véritable réseau afin de perfectionnaliser notre métier avec un leadership et d’avoir une vision commune. » a-t-il laissé entendre. Et d’ajouter : « Nous avons tous les atouts nécessaires chez nous en Côte d’Ivoire, nous pouvons aider nos jeunes frères venant nouvellement des grandes écoles à avoir les emplois si nous avons la volonté de nous associer et de créer des entreprises de proximités pour ne pas compter sur l’entreprise de quelqu’un. Car c’est l’union qui fait la force ».

M. Ange Tra-Bi directeur de publication à IRH-MAG, affilié au réseau à la chambre de Commerce, a invité les jeunes à s’associer en réseau. Car « pour réussir il faut avoir du rêve, de l’audace et de la passion. C’est-à-dire avoir une vision claire en soi-même et de construire un scénario de vie. On peut naître pauvre c’est la volonté de Dieu, mais mourir pauvre c’est la volonté de soi-même, pour dire l’homme a son propre destin en main. »

Source:Abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Vers un fond de garantie dédié aux PME

• Côte d’Ivoire/ La délégation régionale de l’OISSU du Tchologo inaugurée

• TOURNEE DE SENSIBILISATION DES ACTEURS DES COGES SUR LE CADRE REGLEMENTAIRE DU DAPS-COGES

• Côte d’Ivoire: Le marché de Noël s’ouvre à PlaYce

• Baisse de la proportion de grossesses dans l’enseignement technique et professionnel (Etude)

• Côte d’Ivoire/ Investiture du nouveau patron du SYLEG des lycées 1 et 2 de Grand-Bassam

• Côte d’Ivoire/ Les projets de modernisation de l’administration estimé à 12,149 milliards FCFA sur la période 2017-2020

• Côte d’Ivoire/ Les parents d’élèves invités à accompagner l’Etat dans la mise en œuvre de sa politique scolaire

• Côte d’Ivoire/ Des professeurs vacataires se forment sur la pédagogie à Vavoua

• Côte d’Ivoire / Un centre de Formation en Informatique inauguré au sein du Groupe Scolaire Saint – Michel d’Adjamé




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *