ADALCI7

Problèmes d’emploi-jeune: Les acheteurs, dirigeants achats et logistique proposent des solutions

| Laissez un commentaire

Le samedi 8 avril 2017 à la salle CRRAE-Umoa à Abidjan-plateau le président de l’Association des acheteurs, dirigeants achats et logistique de Côte d’Ivoire (ADALCI) M. Touré Morely a animé une conférence de presse sous le thème : Comment Bâtir son Réseau professionnel pour améliorer ses pratiques Métiers ?

M. Touré Morely a défini les objectifs et la motivation de l’Association. Il a indiqué que pour réussir sa vie il faut s’associer à un groupe qui constitue un réseau.

« Notre conférence d’aujourd’hui, c’est de faire comprendre le rôle stratégique et la contribution à la réussite des entreprises ainsi que la société ivoirienne. Nous sommes là pour rassembler, pour constituer un véritable réseau afin de perfectionnaliser notre métier avec un leadership et d’avoir une vision commune. » a-t-il laissé entendre. Et d’ajouter : « Nous avons tous les atouts nécessaires chez nous en Côte d’Ivoire, nous pouvons aider nos jeunes frères venant nouvellement des grandes écoles à avoir les emplois si nous avons la volonté de nous associer et de créer des entreprises de proximités pour ne pas compter sur l’entreprise de quelqu’un. Car c’est l’union qui fait la force ».

M. Ange Tra-Bi directeur de publication à IRH-MAG, affilié au réseau à la chambre de Commerce, a invité les jeunes à s’associer en réseau. Car « pour réussir il faut avoir du rêve, de l’audace et de la passion. C’est-à-dire avoir une vision claire en soi-même et de construire un scénario de vie. On peut naître pauvre c’est la volonté de Dieu, mais mourir pauvre c’est la volonté de soi-même, pour dire l’homme a son propre destin en main. »

Source:Abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles

• Séminaire: La Fesci veut en finir avec le problème des inscriptions à l’université de Cocody




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *