ADALCI7

Problèmes d’emploi-jeune: Les acheteurs, dirigeants achats et logistique proposent des solutions

114 vues | Laissez un commentaire

Le samedi 8 avril 2017 à la salle CRRAE-Umoa à Abidjan-plateau le président de l’Association des acheteurs, dirigeants achats et logistique de Côte d’Ivoire (ADALCI) M. Touré Morely a animé une conférence de presse sous le thème : Comment Bâtir son Réseau professionnel pour améliorer ses pratiques Métiers ?

M. Touré Morely a défini les objectifs et la motivation de l’Association. Il a indiqué que pour réussir sa vie il faut s’associer à un groupe qui constitue un réseau.

« Notre conférence d’aujourd’hui, c’est de faire comprendre le rôle stratégique et la contribution à la réussite des entreprises ainsi que la société ivoirienne. Nous sommes là pour rassembler, pour constituer un véritable réseau afin de perfectionnaliser notre métier avec un leadership et d’avoir une vision commune. » a-t-il laissé entendre. Et d’ajouter : « Nous avons tous les atouts nécessaires chez nous en Côte d’Ivoire, nous pouvons aider nos jeunes frères venant nouvellement des grandes écoles à avoir les emplois si nous avons la volonté de nous associer et de créer des entreprises de proximités pour ne pas compter sur l’entreprise de quelqu’un. Car c’est l’union qui fait la force ».

M. Ange Tra-Bi directeur de publication à IRH-MAG, affilié au réseau à la chambre de Commerce, a invité les jeunes à s’associer en réseau. Car « pour réussir il faut avoir du rêve, de l’audace et de la passion. C’est-à-dire avoir une vision claire en soi-même et de construire un scénario de vie. On peut naître pauvre c’est la volonté de Dieu, mais mourir pauvre c’est la volonté de soi-même, pour dire l’homme a son propre destin en main. »

Source:Abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Excellence à l’école- Récompense des 14 meilleurs élèves, Dominique Kakou : « Nous intégrerons les meilleurs en étant sur le chemin de l’excellence »

• Rentrée scolaire 2017-2018 / Un enfant en kaki agresse à Williamsville, élève ou microbe?

• Côte d’Ivoire: Agence Emplois Jeunes, une trentaine des fonctionnaires auraient reçu des cessations de service après leur grève

• Côte d’Ivoire/ Les parents d’élèves de Koun-Fao appelés à sensibiliser sur le démarrage des cours

• COMMUNIQUE

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire: Espionnage Facebook messenger et Whatsapp impossible malgré les rumeurs

• Côte d’Ivoire: GS Paul Langevin, malgré l’intervention de Kandia, le couple Dalquier et Koudou Dago toujours à couteaux tirés

• Côte d’Ivoire/ Les guides religieux du Bounkani sollicités sensibiliser les parents d’élèves




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *