ADALCI7

Problèmes d’emploi-jeune: Les acheteurs, dirigeants achats et logistique proposent des solutions

27 vues | Laissez un commentaire

Le samedi 8 avril 2017 à la salle CRRAE-Umoa à Abidjan-plateau le président de l’Association des acheteurs, dirigeants achats et logistique de Côte d’Ivoire (ADALCI) M. Touré Morely a animé une conférence de presse sous le thème : Comment Bâtir son Réseau professionnel pour améliorer ses pratiques Métiers ?

M. Touré Morely a défini les objectifs et la motivation de l’Association. Il a indiqué que pour réussir sa vie il faut s’associer à un groupe qui constitue un réseau.

« Notre conférence d’aujourd’hui, c’est de faire comprendre le rôle stratégique et la contribution à la réussite des entreprises ainsi que la société ivoirienne. Nous sommes là pour rassembler, pour constituer un véritable réseau afin de perfectionnaliser notre métier avec un leadership et d’avoir une vision commune. » a-t-il laissé entendre. Et d’ajouter : « Nous avons tous les atouts nécessaires chez nous en Côte d’Ivoire, nous pouvons aider nos jeunes frères venant nouvellement des grandes écoles à avoir les emplois si nous avons la volonté de nous associer et de créer des entreprises de proximités pour ne pas compter sur l’entreprise de quelqu’un. Car c’est l’union qui fait la force ».

M. Ange Tra-Bi directeur de publication à IRH-MAG, affilié au réseau à la chambre de Commerce, a invité les jeunes à s’associer en réseau. Car « pour réussir il faut avoir du rêve, de l’audace et de la passion. C’est-à-dire avoir une vision claire en soi-même et de construire un scénario de vie. On peut naître pauvre c’est la volonté de Dieu, mais mourir pauvre c’est la volonté de soi-même, pour dire l’homme a son propre destin en main. »

Source:Abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ Le MINSEDD et la Fondation Magic System désormais partenaires

• Environnement – La Côte d’Ivoire veut sauver le dernier Rhinocéros d’Afrique de l’Ouest.

• ôte d’Ivoire / Epreuves physiques et sportives du BAC à Soubré : Le directeur régional salue l’esprit de responsabilité des examinateurs

• 21e Journée africaine de la prévention des risques professionnels : la CNPS veut se doter de données fiables

• African Dream 2018, les promoteurs et le Ministre Sidi Touré s’accordent…

• Entrepreneuriat et lutte contre le chômage des jeunes : Une structure offre plus de 35 hectares de semences à la jeunesse de Daloa

• Une trentaine de femmes porteuses de fistules opérées gratuitement à San Pedro

• Côte d’Ivoire / Les institutrices de Divo s’unissent pour une grande fête du travail

• Grand-Lahou : Enseignement professionnel : La fondation MTN dote le lycée professionnel d’une salle multimédia

• Côte d’Ivoire/ Baccalauréat 2017 : 2403 candidats composeront dans la DRENETFP de Dimbokro




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *