IMG_4523(1)

Promotion de la Jeunesse : des jeunes cinéastes ivoiriens nominés au FESPACO

116 vues | Laissez un commentaire

« Innocent Malgré Tout ». C’est le film que présenteront Jean de Dieu Konan et Kouamé Samuel Mathurin Codjovi au Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) du 25 Février au 04 Mars 2017.
« Innocent Malgré Tout » faisait partie des 20 films présélectionnés sur les 1000 films en compétition dès le départ.

Les deux cinéastes ont été reçus en audience ce jeudi 09 février 2017 par le ministre Sidi Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.

Jean de Dieu et Kouamé Samuel sont âgés respectivement de 22 25 ans. Acteurs, scénaristes, autodidactes leur premier long métrage vient d’être nominé à l’un des plus grands festivals de cinéma africain au Burkina Faso.

« Nous sommes venus vous informer de ce que nous faisons et présenter notre premier long métrage qui participe à une compétition internationale (FESPACO) », ont-ils indiqué au ministre des jeunes.

Ils ont surtout sollicité le parrainage du Ministre Sidi Touré pour les accompagner dans leurs différentes initiatives à venir.

Une demande à laquelle le ministre n’a pas fait d’objection. Faisant de l’entreprenariat des jeunes et leur promotion son leitmotiv, le Ministre a exprimé toute sa fierté à ses hôtes.

« Je reste disponible pour vous accompagner dans ce que vous faites au-delà de votre participation au FESPACO. Car vous démontrez qu’il y a des raisons de croire en notre jeunesse. Félicitations », a signifié le ministre. Pour lui, peu importe l’issue de la compétition Jean de Dieu et Kouamé Samuel ont le mérite d’être reconnu à l’international.
Cofondateurs de la société Rebel Reaction Prod, ils ont à leur actif plusieurs films. Ce sont « Gouffre », « Mémoire Alcoolique » deux courts métrages réalisés en 2014 et le dernier long métrage « Innocent Malgré Tout » nominé également au festival Ecrans Noirs de Yaoundé en juillet 2016 au Cameroun.

Source:news.abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Agence Emploi Jeune: Le syndicat des travailleurs s’engage pour bien-être de ses membres

• Emploi Jeunes et insertion : les professionnels du RAPSE en parlent au Maroc

• Emploi et Insertion Jeunes/ Bouaké : Sidi Touré motive des jeunes en stage pré emploi à SOBERY Sarl

• MZK Group en expansion au Burkina Faso, Ange TRA BI reçu en audience par le Ministre Burkinabé en Charge de la Jeunesse, de la Formation et de l’Insertion Professionnelle

• Béoumi : Sidi Touré multiplie les actions de développement dans les villages

• Emploi Jeunes : le ministre Sidi Touré partage l’expérience ivoirienne à une délégation burkinabè

• Côte d’Ivoire / La solution à l’emploi jeune passe par la garantie d’une part de marché à la chambre des métiers

• Plus de 2000 jeunes diplômés visés par l’édition 2017 du programme gouvernemental de requalification

• Mise en œuvre de la réforme de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire/ La CGECI s’engage aux côtés du Secrétariat d’Etat chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle

• Emploi Jeunes : Offoumou témoigne de la réalité des dispositifs d’insertion




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *