miage

Promotion de l’entrepreneuriat / N’ZI Odette vend les projets innovants des étudiants en MIAGE

| Laissez un commentaire

Une semaine après avoir parrainé le premier séminaire de formation de l’association des jeunes compétents et diplômés de Côte d’Ivoire (AJCDCI), N’ZI Odette, opératrice économique était samedi à l’Université Nangui Abrogoua en compagnie des étudiants

de l’association en MIAGE (Méthodes informatiques Appliquées à la Gestion et à l’Economie). 

L’opératrice économique, marraine de la cérémonie des journées MIAGE tenues du 29 au 30 juillet 2016 à l’Amphi F de l’UFR SFA de l’Université Nangui-Abrogoua, a exprimé sa satisfaction d’accompagner ces étudiants à prendre leur responsabilité pendant qu’ils sont à l’école afin de porter un projet capable de les rendre autonomes. Car selon elle ces étudiants étant dans le domaine de l’informatique, qui est aujourd’hui est un outil indispensable dans tous les domaines d’activités, il est plus que nécessaire de les encadrer à sortir avec un projet afin qu’ils soient eux-mêmes pourvoyeurs d’emplois. Elle s’est dit émerveillée par le savoir-faire des étudiants des Sciences Fondamentales Appliquées(SFA). 

Parlant des projets présentés au cours de cette journée, la marraine a indiqué qu’elle a indiqué que ces projets sont pratiques et simples d’autant plus qu’ils n’ont pas besoin de grands moyens pour être mis en valeur. « Tout ce qui reste à faire c’est le marketing pour les vendre. Nous même étant entrepreneur nous nous sommes engagés d’encadrer les jeunes et de leur donner envie à évoluer dans ce secteur. Et par rapport à notre expérience nous pensons que nous pouvons apporter une plus-value aux PME », a-t-elle fait savoir. Le deuxième moment fort de ces journées est la présentation des applications Arlete-Una, Assistanat de l’agriculteur, Sms Pharma et un Jeux Vidéo 3D, par les étudiants Christian Kakou Koua, Teh Michel et Eméric Kouadio. Suivi de l’activité sportive et des récompenses des équipes du tournoi. Le thème de ces journées est : « La Miage UNA une valeur ajoutée pour les entreprises et les métiers d’avenir ».

L’AEMIAGE est une association mise en place dans l’optique de promouvoir la filière MIAGE de l’UFR SFA de l’université NANGUI ABROGOUA. L’objectif est d’organiser la journée du miagiste, des conférences, l’interconnexion entre miagiste d’ici et d’ailleurs et signer des partenariats avec des structures.

Source;abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles

• Côte d’Ivoire: Yopougon, une machine de production arrache le bras d’un travailleur

• La profession comptable connaît des ‘’avancées notables’’ en Côte d’Ivoire

• Un hélicoptère s’écrase à Abidjan faisant quatre blessés

• Gestion du foncier rural: La CNDHCI forme ses commissaires régionaux

• Secteur Privé- Renforcement des capacités de plus de 7000 entreprises africaines et francophones

• Côte d’Ivoire/ Education : les cours ont repris à Séguéla

• TIC/La Digitalisation à la loupe

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Affaire séisme à Divo: Le directeur du laboratoire de la station géophysique de Lamto explique




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *