Lycee-bingerville

Promotion des coges d’Adjamé: Les parents d’ élèves invités à soutenir les coges

101 vues | Laissez un commentaire

La journée promotionnelle des coges de l’IEP Adjamé 1 s’ est déroulé le jeudi 11 mai 2017 au sein du groupe scolaire 220 logements Jean Delafosse d’ Adjamé, c’étais en présence d’ une kyrielle de personnalités administratives parmi lesquelles des représentants du ministère de l’ éducation nationale et de la mairie d’ Adjamé président la cérémonie Ouattara Basile représentants du maire de la commune par ailleurs directeur de cabinet du maire d’ Adjamé a dans son intervention indiqué que tous ce qui touche l’ école retient l’attention du maire, il a encouragé les enseignants à donner le meilleurs d’ eux même pour un meilleur suivi pédagogique des élèves.
«nous attendons des proposions de votre part pour un meilleure devenir de l’école» a t’ il conseillé
Abondant dans le même sens le président des Coges de williamsville porte- parole des Coges de la commune d’ Adjamé Minangou Karim a rappelé les difficultés rencontrées par les Coges dans leur fonctionnement .
Selon lui l’orientation qu’on donne de l’ école gratuite est mal perçue par les parents d’ élèves. «la gratuité de l’ école ne rime pas avec zéro franc à payer, beaucoup reste à faire en matière d’éducation dans la commune», a-t-il déclaré. Minangou Karim a souhaité l’augmentation du budget des Coges de la circonscription d’Adjamé.
Quand au directeur du comité de suivi des Coges Kouadio David il a expliqué que les cotisations au niveau des Coges sont réglementé, elles se font de manière exceptionnelle.
«la lever des cotisations non réglementé ternissent l’image des Coges» a t’il dénoncé.
Puis d’ajouté «Coges ne veux pas dire parent d’élèves, les directeurs d’ écoles doivent aussi s’ impliquer dans la gestions des Coges», a-t-il souligné.
Dans la même veine Touré Youssouf chef de la circonscription primaire d’ Adjamé 1 a exhorté les parents d’ élèves à soutenir pleinement les Coges .

Source :Notre Voie

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Plus de 500 entreprises françaises et ivoiriennes attendues aux « Rencontres Africa 2017 » à Abidjan

• CÉRÉMONIE DE MISE EN ROUTE DES HUIT MEILLEURS ÉLÈVES RETENUS POUR DES VACANCES EN FRANCE La première dame rend un vibrant hommage à Madame Kandia CAMARA :

• Commission Nationale UNESCO : Le Professeur Lou BAMBA passe le témoin à Dr SORO Ngolo.

• Côte d’Ivoire/International/ Un million de personnes sont mortes du Sida en 2016, soit moitié moins qu’en 2005 (Rapport ONU)

• Côte d’Ivoire / Fête nationale 2017 : Les autorités de Niakara appellent les populations locales à la mobilisation

• Côte d’Ivoire/ Éducation: Le collège Bokpli célèbre ses meilleurs candidats au BEPC

• Côte d’Ivoire/ Des bons de permis de conduire pour des jeunes en quête d’emploi (Conseil municipal)

• Côte d’Ivoire/ 2e au plan national, la troupe théâtrale du lycée Boga Doudou de Lakota honorée par la direction de l’établissement

• Côte d’Ivoire/ Du matériel de bureau à des structures de l’Education nationale de Soubré

• 8ème Jeux de la Francophonie : Le Comité International des Jeux de la Francophonie (CIJF) signe un partenariat pour la fourniture en eau.




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *