Lycee-bingerville

Promotion des coges d’Adjamé: Les parents d’ élèves invités à soutenir les coges

| Laissez un commentaire

La journée promotionnelle des coges de l’IEP Adjamé 1 s’ est déroulé le jeudi 11 mai 2017 au sein du groupe scolaire 220 logements Jean Delafosse d’ Adjamé, c’étais en présence d’ une kyrielle de personnalités administratives parmi lesquelles des représentants du ministère de l’ éducation nationale et de la mairie d’ Adjamé président la cérémonie Ouattara Basile représentants du maire de la commune par ailleurs directeur de cabinet du maire d’ Adjamé a dans son intervention indiqué que tous ce qui touche l’ école retient l’attention du maire, il a encouragé les enseignants à donner le meilleurs d’ eux même pour un meilleur suivi pédagogique des élèves.
«nous attendons des proposions de votre part pour un meilleure devenir de l’école» a t’ il conseillé
Abondant dans le même sens le président des Coges de williamsville porte- parole des Coges de la commune d’ Adjamé Minangou Karim a rappelé les difficultés rencontrées par les Coges dans leur fonctionnement .
Selon lui l’orientation qu’on donne de l’ école gratuite est mal perçue par les parents d’ élèves. «la gratuité de l’ école ne rime pas avec zéro franc à payer, beaucoup reste à faire en matière d’éducation dans la commune», a-t-il déclaré. Minangou Karim a souhaité l’augmentation du budget des Coges de la circonscription d’Adjamé.
Quand au directeur du comité de suivi des Coges Kouadio David il a expliqué que les cotisations au niveau des Coges sont réglementé, elles se font de manière exceptionnelle.
«la lever des cotisations non réglementé ternissent l’image des Coges» a t’il dénoncé.
Puis d’ajouté «Coges ne veux pas dire parent d’élèves, les directeurs d’ écoles doivent aussi s’ impliquer dans la gestions des Coges», a-t-il souligné.
Dans la même veine Touré Youssouf chef de la circonscription primaire d’ Adjamé 1 a exhorté les parents d’ élèves à soutenir pleinement les Coges .

Source :Notre Voie

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Séminaire: La Fesci veut en finir avec le problème des inscriptions à l’université de Cocody

• Troubles dans le milieu scolaire : le gouvernement autorise la prise de sanctions




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *