Promotion et valorisation de la jeune fille : La Ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant offre des équipements aux jeunes filles de l’EMPT

Promotion et valorisation de la jeune fille : La Ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant offre des équipements aux jeunes filles de l’EMPT

265 vues | Laissez un commentaire

Le vendredi 29 Juillet 2016, l’Ecole Militaire Préparatoire Technique a reçu la délégation du Ministère de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant, venue remettre les dons de la Ministre Euphrasie Kouassi Yao.

Ce fut lors de sa visite le vendredi 13 mai à l’EMPT, que la Ministre a promit à ses filleules d’apporter une réponse favorable à leurs doléances. 

La cérémonie de remise de dons a débuté par les remerciements du colonel SORO KODAN PAGAFORO, commandant à l’EMPT, qui a salué la rapidité avec laquelle la Ministre a répondu aux sollicitations des jeunes filles de l’Ecole Militaire Préparatoire Technique de Bingerville. Ce sont au total 30 tables études, 60 chaises, des réfrigérateurs, des écrans plasma et des placards dont a bénéficié l’établissement. Le colonel a par la suite rassuré la représentante de Mme le Ministre de la bonne utilisation du matériel reçu et de l’obtention de bons résultats au niveau des jeunes filles bénéficiaires.

Le Général de Division Touré Sékou, représentant le Chef d’Etat Major a quant à lui, saluer le choix du Président de la République SEM Alassane OUATTARA d’ouvrir cette école aux jeunes filles, qui aujourd’hui en font la fierté. « Si vous éduquez un homme, vous éduquez un individu, si vous éduquez une femme, vous éduquez une nation », c’est avec ces propos que le général a terminé son allocution.

Madame Grékou née Touré Caroline Directrice de Cabinet, représentant Madame le Ministre, a au nom de celle-ci, félicité les jeunes filles pour les résultats scolaires obtenus et a réaffirmé son engagement d’être à leur coté et de les accompagner dans leur insertion sociale.
« Le moment est favorable et ce moment c’est maintenant, soyez des modèles pour vos camarades », tels sont les conseils que la représentante de la Ministre a laissé aux pensionnaires. 

Source :abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Crise des frais d’inscription – D’anciens syndicalistes estudiantins condamnent la FESCI

• Une caravane de sensibilisation à l’autonomisation de la femme annoncée Odienné

• Des jeunes de Guiléhiri (Divo) primés par le ministère de la jeunesse

• Côte d’Ivoire/ Un comité de prévention des crises en milieu scolaire créé à Agnibilékrou

• Côte d’Ivoire/ Les enseignants de Téhini exhortés à achever les programmes scolaires

• Côte d’Ivoire/ Bruno Koné récompense les meilleurs élèves de la région de la Bagoué

• Déclaration de l’APDH relative au mouvement de la FESCI et à la situation sécuritaire du pays

• UNIVERSITÉ DE BOUAKÉ-LES ÉTUDIANTS EN COLÈRE CONTRE L’ADMINISTRATION

• Fermeture des écoles Collège Horizon au Mali : Deux membres de la majorité s’affrontent à l’hémicycle

• Rencontres Africa 2017: des centaines de dirigeants d’entreprises attendus début octobre, à Abidjan




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *