CGI-LANCEMENT-0004

Réformes dans le secteur des transports : La date butoir pour le renouvellement du permis de conduire fixée au 30 juin 2016

551 vues | Laissez un commentaire

La date butoir de renouvellement du permis de conduire format carte de crédit est fixée au 30 juin et celui ayant trait à l’ancien permis à trois volets, au 30 avril, a annoncé, lundi, à Abidjan, le ministre des Transports, Gaoussou Touré, soulignant que l’opération coûte 10.100 FCFA et s’inscrit dans le cadre des réformes initiées dans le secteur des transports depuis 2014.

Quelque 200.000 permis de conduire ont été renouvelés dont 36.458 de format à trois volets, sur une cible de 550.000 permis de conduire, selon M. Touré, indiquant également que les nouveaux permis édités par la société QuipusAfrique, « ne sont pas fiables », car rattachés à des bases de données qui permettent d’avoir des informations nécessaires sur le véhicule et son propriétaire.

« Lorsque nous avons mis en place cette reforme, nous avons entrepris des discussions avec tous les partenaires, avec tous les usagers pour qu’on puisse expliquer la reforme. (…). Nous avons donné l’explication pourquoi on était obligé de renouveler ce permis parce que le permis carte de crédit avait certes une puce mais c’était une puce vide dans laquelle il n’y avait pas informations, qui n’était liée à aucune base de données, qui ne pouvait pas être dans le nouveau système que nous avons aujourd’hui », a expliqué le ministre.

Il a invité les usagers à se rendre dans les différents centres de gestion intégrée (CGI) du ministère des Transports, afin d’avoir de « vrais permis » de conduire, car dorénavant à partir de la base de données, l’on a la liste « de tous ceux qui sont passés par les auto-écoles ». Ce qui permet lors des contrôles de savoir si l’usager mérite le permis ou s’il l’ a acheté de manière frauduleuse.

amak/ask

Source : abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *