Religion-0000(4)

8ème édition SAFIE : Les enfants sensibilisés à une bonne utilisation des TIC

74 vues | Laissez un commentaire

Ce sont 273 enfants dont 141 filles et 132 garçons âgés de 04 à 15 ans qui ont pris part à 8ème édition du Séminaire Al Mouwahhidoun de Formation Islamique des Enfants (SAFIE) qui a eu lieu du 5 au 13 aout 2017.

Durant ces huit jours, les enfants ont été instruits sur les bonnes pratiques de l’islam. Ce séminaire a permis d’inculquer aux participants les vertus liées à la morale et aux bonnes mœurs afin de devenir des modèles dans la société. Ce séminaire a servi également de cadre pour sensibiliser les enfants sur l’impact des TIC.

Désigné pour animer une conférence sur « L’impact des TIC sur l’éducation des enfants », Pornan Berthé a indiqué que les enfants n’ayant aucun repère, en utilisant et en appliquant des informations liées aux réseaux et TIC, s’exposent à plusieurs dangers de tous ordres.

Au niveau de la santé, ceux-ci peuvent être victimes de troubles mentaux causés par l’utilisation abusive des TIC et au manque de sommeil. Ce qui peut avoir une répercussion sur les études scolaires de l’enfant. Il peut même s’adonner à des pratiques comme la cybercriminalité et d’autres pratiques pour assouvir ses besoins.

Pour contrer ce fléau chez les enfants, le conférencier propose à chaque parent de réglementer l’utilisation des TIC, et de faire recours à des spécialistes pour bloquer certains programmes afin de contourner ces malfaiteurs.

Le Président national d’Al Mouwahhidoun, Alpha Diomandé, a conseillé aux parents de prodiguer de sages conseils aux enfants. Ce d’autant plus que ‘’l’enfant est non seulement le présent mais aussi le futur d’une société’’. Sans une éducation religieuse de base, il pourrait emprunter un mauvais chemin, a-t-il argué.

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• Enseignement supérieur : Tout sur le calendrier académique 2017-2018 . Les résultats des préinscriptions connus cette semaine

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *