Gendarmerie PNUD-Dortoir-Femme-0033

Remise des clés des dortoirs des femmes gendarmes ivoiriens réhabilités par le PNUD et l’ONUCI

| Laissez un commentaire

La première promotion de femmes-gendarmes de Côte d’Ivoire dispose désormais de dortoirs flambant neufs dont la remise officielle des clés s’est tenue jeudi à l’École de Gendarmerie d’Abidjan, rapporte un communiqué de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) transmis à l’AIP.

Le bâtiment a été réhabilité et équipé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et l’ONUCI, à travers le Fonds de Consolidation de la Paix (PBF). La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Mme Aïchatou Mindaoudou, a rappelé que l’ONUCI, qui est fortement impliquée dans la Réforme du système de sécurité (RSS), a organisé, à ce titre, de nombreux séminaires et réalisé plusieurs projets à impact rapide (QIP), au profit des forces de sécurité, en dégageant une enveloppe estimée à plus de 134 millions FCFA.
Selon le Coordonnateur résident du Système des Nations Unies et Co-président du PBF, Mbaye Babacar Cissé, la réhabilitation de l’édifice qui servira de dortoirs aux sous-officiers de sexe féminin a été rendue possible grâce à l’implication de la Police des Nations Unies, qui a obtenu du PNUD un appui financier de 122 millions FCFA. Ce qui a permis de construire 20 chambres, 10 salles d’eau, une buanderie, une salle informatique et une salle polyvalente pouvant accueillir au total 160 personnes.

Quant au Ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense, Alain Richard Donwahi, il s’est félicité du fait que la Gendarmerie, une force d’élite jadis considérée comme une chasse gardée des hommes, ait amorcé le processus irréversible d’intégration des femmes en son sein. Pour la rentrée 2015-2016, 36 jeunes filles ont fait leur entrée aux écoles de Gendarmerie de Toroguhé (Daloa) et d’Abidjan; un effectif qui devrait s’accroître dans les années à venir.

cmas

Source : news.abidjan.net

 

Gendarmerie-PNUD-Dortoir-Femme-0035

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Ligue Ivoirienne des Secrétaires de Côte d’Ivoire: La nouvelle équipe investit

• Le HCR cherche des places d’accueil pour 1.300 réfugiés vulnérables en Libye (communiqué)

• Le FDFP décaisse plus de 140 millions de FCFA pour la formation des handicapés diplômés

• 2ème édition du Festival panafricain des différences d’Abidjan

• Yopougon, Colère des femmes contre le manque d’eau, la Sodeci s’active, l’eau ce jour

• Embellissement de la ville d’Abidjan : On peint des bâtiments en ruine

• Côte d’Ivoire/ Les meilleurs élèves en allemand, primés au lycée de Bongouanou

• Côte d’Ivoire: Deux «brouteurs» épinglés dans un cybercafé au Plateau Dokoui

• Civisme et Citoyenneté : Sidi Tiémoko Touré invite les employés de l’Agence Emploi Jeunes au Civisme

• Des vivres et non vivres offerts à l’orphelinat garçon de Bingerville




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *