Rentrée scolaires 2016-2017 : 200 familles à Bingerville reçoivent des kits scolaires

Rentrée scolaires 2016-2017 : 200 familles à Bingerville reçoivent des kits scolaires

174 vues | Laissez un commentaire

Sous le parrainage d’AHIN Jean cadre de Bingerville, les mouvements UN BINGERVILLE NOUVEAU et AKWE DJEMIN FETHO œuvrant pour le développement de cette localité, ont procédé à la remise d’un important lot de kits scolaires à 200 familles de la commune de Bingerville et 200 autres kits à des familles reparties dans la sous-préfecture.

Ce don effectué ce weekend end a été possible grâce au concours de la Directrice générale du Conseil du Café Cacao, Massandjé litsé TOURE.

Pour cette énième édition de distribution de kits scolaires, ce sont les enfants du quartier dénommé ‘’quartier gris ‘’qui étaient à l’honneur

En compagnie du Directeur régional du conseil café cacao, les kits leur ont été remis a la grande joie des nombreux parents d’élèves qui ont fait le déplacement.

Cette action de haute portée sociale vient allonger la liste des œuvres de bienfaisance en faveur des populations de Bingerville réalisées par monsieur AHIN Jean, notamment l’appui à l’alphabétisation en faveur des jeunes filles défavorisées de Bingerville, les journées sportives pour le bien-être et les don de kits de salubrité au profit des différentes administrations et services de Bingerville, les dons en faveurs des communautés religieuses et des femmes, l’organisation d’un festival culturel célébrant la culture Atchan.

Profitant de cette lucarne AHIN Jean a indiqué que Bingerville devrait connaître grâce à une vision poussée du développement un essor à la dimension de son histoire, sa proximité avec la capitale économique ivoirienne Abidjan et de son potentiel socio-économique et foncier.

Source:abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Athlétisme : avant son retour en Côte d’Ivoire / Le message de Ta Lou aux institutions

• Enseignement Technique et Formation Professionnelle : de grands changements annoncés pour la rentrée prochaine

• Lutte contre le travail des enfants / Les inspecteurs du travail renforcent leurs capacités

• Affectation en 6ème : Problème au niveau des demandes de réclamation

• Côte d’Ivoire / Le début des préinscriptions des nouveaux bacheliers fixé au 21 août

• Signature de trêve sociale – les syndicats, «c’est une issue heureuse, moins mauvaise pour tous, Gon Coulibaly, « Un non-respect implique une rupture tacite »  

• Nouveaux bacheliers, la date des préinscriptions connue

• 4ème édition du Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent: 210 millions de FCFA pour booster la création d’emplois et lutter contre le chômage

•  Réhabilitation des cités universitaires – sur pression de la FESCI, un comité de réflexion annoncé

• 8ème édition SAFIE : Les enfants sensibilisés à une bonne utilisation des TIC




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *