Salubrité : Bakayoko-Ly Ramata et Anne Ouloloto « partenaires » pour « aseptiser » la Côte d’Ivoire

Salubrité : Bakayoko-Ly Ramata et Anne Ouloloto « partenaires » pour « aseptiser » la Côte d’Ivoire

| Laissez un commentaire

La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Bakayoko-Ly Ramata et son homologue de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Anne Désirée Ouloto, ont convenu, samedi, de parapher un accord de partenariat visant à « aseptiser » tous les espaces publics pour préserver la santé des populations.

« Au total, la question de l’environnement et de la salubrité doit être un projet commun qui doit nous permettre d’aseptiser tous les lieux publics, notamment nos villes et communes, pour la préservation de notre santé et pour embellir notre cadre de vie », a déclaré, samedi, Pr Bakayoko-Ly Ramata, lors du lancement de l’opération « Grand ménage » au sein de son département ministériel.

Plusieurs enseignants et chercheurs ont effectué des travaux en matière de préservation de l’environnement dont Mme Bakayoko-Ly Ramata a remis copies à son homologue Ouloto.

En réponse, Anne Ouloto, a convenu avec le président de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, Abou Karamoko, qu’un « Grand ménage », mené chaque premier samedi du mois ne suffit pas, mais qu’il faut un « Plan vert » à la Côte d’Ivoire pour assainir le cadre de vie des populations, assurer leur santé dans un cadre de vie sain.

L’enceinte et les environs de l’université de Cocody ont bénéficié de cette opération qui a qui a enregistré la participation de plusieurs centaines d’étudiants.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Séminaire: La Fesci veut en finir avec le problème des inscriptions à l’université de Cocody




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *