Salubrité : Bakayoko-Ly Ramata et Anne Ouloloto « partenaires » pour « aseptiser » la Côte d’Ivoire

Salubrité : Bakayoko-Ly Ramata et Anne Ouloloto « partenaires » pour « aseptiser » la Côte d’Ivoire

101 vues | Laissez un commentaire

La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Bakayoko-Ly Ramata et son homologue de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Anne Désirée Ouloto, ont convenu, samedi, de parapher un accord de partenariat visant à « aseptiser » tous les espaces publics pour préserver la santé des populations.

« Au total, la question de l’environnement et de la salubrité doit être un projet commun qui doit nous permettre d’aseptiser tous les lieux publics, notamment nos villes et communes, pour la préservation de notre santé et pour embellir notre cadre de vie », a déclaré, samedi, Pr Bakayoko-Ly Ramata, lors du lancement de l’opération « Grand ménage » au sein de son département ministériel.

Plusieurs enseignants et chercheurs ont effectué des travaux en matière de préservation de l’environnement dont Mme Bakayoko-Ly Ramata a remis copies à son homologue Ouloto.

En réponse, Anne Ouloto, a convenu avec le président de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, Abou Karamoko, qu’un « Grand ménage », mené chaque premier samedi du mois ne suffit pas, mais qu’il faut un « Plan vert » à la Côte d’Ivoire pour assainir le cadre de vie des populations, assurer leur santé dans un cadre de vie sain.

L’enceinte et les environs de l’université de Cocody ont bénéficié de cette opération qui a qui a enregistré la participation de plusieurs centaines d’étudiants.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Plus de 500 entreprises françaises et ivoiriennes attendues aux « Rencontres Africa 2017 » à Abidjan

• CÉRÉMONIE DE MISE EN ROUTE DES HUIT MEILLEURS ÉLÈVES RETENUS POUR DES VACANCES EN FRANCE La première dame rend un vibrant hommage à Madame Kandia CAMARA :

• Commission Nationale UNESCO : Le Professeur Lou BAMBA passe le témoin à Dr SORO Ngolo.

• Côte d’Ivoire/International/ Un million de personnes sont mortes du Sida en 2016, soit moitié moins qu’en 2005 (Rapport ONU)

• Côte d’Ivoire / Fête nationale 2017 : Les autorités de Niakara appellent les populations locales à la mobilisation

• Côte d’Ivoire/ Éducation: Le collège Bokpli célèbre ses meilleurs candidats au BEPC

• Côte d’Ivoire/ Des bons de permis de conduire pour des jeunes en quête d’emploi (Conseil municipal)

• Côte d’Ivoire/ 2e au plan national, la troupe théâtrale du lycée Boga Doudou de Lakota honorée par la direction de l’établissement

• Côte d’Ivoire/ Du matériel de bureau à des structures de l’Education nationale de Soubré

• 8ème Jeux de la Francophonie : Le Comité International des Jeux de la Francophonie (CIJF) signe un partenariat pour la fourniture en eau.




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *