Salubrité : Bakayoko-Ly Ramata et Anne Ouloloto « partenaires » pour « aseptiser » la Côte d’Ivoire

Salubrité : Bakayoko-Ly Ramata et Anne Ouloloto « partenaires » pour « aseptiser » la Côte d’Ivoire

132 vues | Laissez un commentaire

La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Bakayoko-Ly Ramata et son homologue de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Anne Désirée Ouloto, ont convenu, samedi, de parapher un accord de partenariat visant à « aseptiser » tous les espaces publics pour préserver la santé des populations.

« Au total, la question de l’environnement et de la salubrité doit être un projet commun qui doit nous permettre d’aseptiser tous les lieux publics, notamment nos villes et communes, pour la préservation de notre santé et pour embellir notre cadre de vie », a déclaré, samedi, Pr Bakayoko-Ly Ramata, lors du lancement de l’opération « Grand ménage » au sein de son département ministériel.

Plusieurs enseignants et chercheurs ont effectué des travaux en matière de préservation de l’environnement dont Mme Bakayoko-Ly Ramata a remis copies à son homologue Ouloto.

En réponse, Anne Ouloto, a convenu avec le président de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, Abou Karamoko, qu’un « Grand ménage », mené chaque premier samedi du mois ne suffit pas, mais qu’il faut un « Plan vert » à la Côte d’Ivoire pour assainir le cadre de vie des populations, assurer leur santé dans un cadre de vie sain.

L’enceinte et les environs de l’université de Cocody ont bénéficié de cette opération qui a qui a enregistré la participation de plusieurs centaines d’étudiants.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Excellence à l’école- Récompense des 14 meilleurs élèves, Dominique Kakou : « Nous intégrerons les meilleurs en étant sur le chemin de l’excellence »

• Côte d’Ivoire/ Les parents d’élèves de Koun-Fao appelés à sensibiliser sur le démarrage des cours

• COMMUNIQUE

• Côte d’Ivoire: GS Paul Langevin, malgré l’intervention de Kandia, le couple Dalquier et Koudou Dago toujours à couteaux tirés

• Côte d’Ivoire/ Les guides religieux du Bounkani sollicités sensibiliser les parents d’élèves

• Côte d’Ivoire/ La possibilité de retrait de concession du BT aux écoles privées défaillantes pas exclue (Ministère)

• Plus de 100 directeurs et chercheurs des Instituts Pasteurs se concertent à Abidjan

• L’Enseignement Technique et formation Professionnelle : Formation au Brevet de Technicien (BT), Les gestionnaires des établissements privés instruits sur les rouages de la formation

• Côte d’Ivoire: 1500 policiers, gendarmes et militaires pour sécuriser la rentrée scolaire

• ACTIVITES IEPP COCODY 1




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *