aliments-rajeunissant

Santé / Les 10 aliments aux plus grands bienfaits rajeunissants

401 vues | Laissez un commentaire

En plus de protéger notre vue, les bêta-carotènes de la carotte ont une action antioxydante qui nous aide à réparer les dommages causés sur la peau par les radicaux libres.

 

Pour avoir une peau plus jeune et ferme, nous recourons quasiment toujours à plusieurs types de traitements de beauté, qui nous permettent de lui apporter des nutriments pour se restaurer.

Cependant, en complément de ces produits à usage cutané, il est essentiel d’ajouter dans son régime alimentaire des aliments qui, grâce à leurs composition nutritionnelle, nous aident à réduire le processus de vieillissement prématuré qui est provoqué par les radicaux libres.

Bien que l’exposition à la pollution environnementale et aux rayons UV soit la cause principale de l’apparition de rides, il faut savoir que ces dernières sont également dues au processus interne d’oxydation qui se produit dans notre organisme.

Pour cette raison, notre alimentation peut se refléter sur la qualité de la peau, de manière positive ou négative. 

A présent, nous allons partager avec vous les 10 aliments que vous devriez consommer plus souvent, pour rajeunir votre peau et prévenir les signes de l’âge. Découvrez-les !

1. L’avocat

 

La consommation d’un avocat par jour peut permettre de protéger l’organisme au niveau interne, tout en stimulant le processus de régénération de la peau.

Ce fruit à la pulpe verte est l’une des plus grandes sources naturelles d’acides gras essentiels, ainsi que de vitamines A et E, et de composés antioxydants.

Ses propriétés inhibent les dommages oxydants et travaillent pour stimuler la restauration cellulaire, sans provoquer d’effets négatifs.

N’oubliez pas de lire : Un avocat par jour aide à réguler les taux de cholestérol

 

2. La carotte

Ce légume est l’une des plus grandes sources de vitamine A ou de bêta-carotènes, dont l’action antioxydante protège les yeux et répare les dommages causés sur la peau par les radicaux libres.

On pense que l’ingestion régulière de carottes participe à la réduction des taches provoquées par le soleil et d’autres altérations qui affectent le teint naturel de la peau.

3. Les raisins

Ils sont multi-usages et peuvent être ajoutés facilement à de nombreux plats différents.

Leur haute teneur en resvératrol en a fait un allié excellent pour prévenir le vieillissement et les maladies chroniques.

Il faut savoir qu’il est préférable de les consommer avec les pépins, car ces derniers renferment la plupart des nutriments essentiels des raisins.

4. La tomate

tomate-rajeunissant

Durant ces dernières années, beaucoup de femmes ont pris la décision de consommer du jus de tomate naturel, après s’être rendues compte que sa richesse en antioxydants stimulait la santé générale du corps et améliorait la beauté. 

Le lycopène, un antioxydant qui donne à la tomate sa couleur rouge caractéristique, stoppe également les dommages oxydants qui provoquent l’apparition précoce des signes de l’âge.

5. Le poisson bleu

Les poissons d’eau froide, également connus sous le nom de poissons bleus, font partie des plus grandes sources d’acides gras oméga-3, dont l’effet sur l’organisme stimule la régénération cellulaire et diminue le processus inflammatoire.

Un régime riche en oméga-3 pourrait maintenir le cholestérol à niveau, tout en prévenant les problèmes cardiovasculaires et d’autres maladies chroniques.

De plus, il a été vérifié que l’ingestion adaptée de ce nutriment prévient les dommages oxydants et améliore la santé de la peau.

6. Les agrumes

agrumes-rajeunissant

Les agrumes sont délicieux et jouent un rôle important dans la santé générale du corps.

Ce sont d’excellentes sources de vitamine C et de composés flavonoïdes, qui participent à la régénération de la peau pour diminuer les signes de l’âge.

7. La banane

Les bananes sont une source significative de minéraux comme le potassium et le magnésium, qui sont nécessaires pour le fonctionnement optimal de l’organisme, au niveau physique et mental.

Il faut savoir que la banane contient des vitamines A, B et E, qui diminuent les cellules mortes et impulsent la restauration de l’organisme.

8. La mangue

La mangue est caractérisée par son goût délicieux et elle peut être utilisée dans la préparation de centaines de recettes.

Il faut souligner sa haute teneur en composés antioxydants et en vitamine A, qui améliorent l’élasticité de la peau pour prévenir les rides précoces et d’autres signes provoqués par les agents nocifs de l’environnement.

9. Le chocolat noir

chocolat-noir-rajeunissant

Le chocolat amer ou contenant au moins 60% de cacao, est composé de grandes quantités d’antioxydants qui améliorent la santé au niveau interne comme au niveau externe.

La consommation modérée de chocolat noir est un excellent moyen de stopper le vieillissement, la fatigue et d’autres troubles qui influent directement sur la peau.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : 20 informations surprenantes sur le chocolat

10. L’huile d’olive

L’huile d’olive vierge extra est un super-aliment qui ne devrait manquer à aucun régime alimentaire.

Cet ingrédient de la diète méditerranéenne est l’une des plus grandes sources d’acide alpha-linolénique, présent dans les acides gras oméga-3, qui maintient l’hydratation de la peau pour la maintenir ferme et tonifiée.

On ne peut pas nier le fait que l’alimentation influe directement sur la beauté.

C’est pour cela qu’à partir de maintenant, prenez la décision de consommer plus fréquemment tous les aliments que nous avons mentionné ! Et profitez-en !

 

Source : amelioretasante.com

http://amelioretasante.com/10-aliments-aux-plus-grands-bienfaits-rajeunissants/

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Cancer de la peau : attention à l’alcool

• Beauté : Comment les faux-cils nuisent à la santé de nos yeux

• HALITOSE – COMBATTRE LA MAUVAISE HALEINE CAUSES ET SOLUTIONS

• 14 aliments à ne jamais mettre au réfrigérateur

• 10 bienfaits du vinaigre de cidre

• COMMENT CONSERVER VOS JOINTS DE FAÏENCE PARFAITEMENT BLANC COMME AU PREMIER JOUR

• Comment protéger ses données personnelles ? Internet sans craintes

• les dangers du courant electrique

• Prévenir le diabète, oui c’est possible !

• Se désintoxiquer de Facebook




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *