Voici les maladies que la cure d’eau guérit

Santé : Voici les maladies que la cure d’eau guérit

422 vues | Laissez un commentaire

La cure d’eau est une méthode thérapeutique qui permet d’éviter et partant de guérir de nombreuses maladies. Voici les recettes pour réussir une bonne cure d’eau.
Pour faire une bonne cure d’eau, il faut boire l’eau en fonction de son poids. L’eau élimine les sels minéraux, il faut donc pour compenser cette perte de sels minéraux consommer du miel et d’autres sucres naturels comme les fruits par exemple. Les maladies soignées par la cure d’eau, selon le site conseil de vie et le Dr. Ano Kouao Daniel, naturaliste, responsable du cabinet « AKD » sont l’ulcère, la tension, le paludisme, la diarrhée, l’hémorroïde, le choléra, le diabète, le vertige, la fatigue, les démangeaisons, le rhumatisme ; l’asthme, la bronchite pulmonaire, la méningite (maladie hépatique du foie), la sinusite, les maux de reins, la constipation chronique, les maux d’yeux, la toux, le ballonnement du ventre, l’indigestion, le surménage, les maux de dents, les fibromes, les kystes, la perte de poids, les pertes blanches, les démangeaisons vaginales, l’insomnie, le vieillissement t de la peau, les rides…

Les recettes
Chaque matin au réveil, boire un litre d’eau à jeun. Un litre d’eau équivaut à 4 verres. Il est conseillé au départ de commencer par 2 verres pour arriver ensuite à 4. Il est recommandé de ne jamais boire de l’eau au cours des repas. Mais de boire de l’eau 15 mn avant et après si besoin se fait sentir. La cure d’eau peut se faire pendant toute une vie. Il n’y a pas de risque à redouter mais plutôt une santé garantie. Selon une revue « La Cure d’Eau » (Water Thérapy), publiée par une association médicale japonaise, boire une quantité d’eau plus grande à la fois rend le côlon plus efficace pour produire davantage de sang renouvelé connu en termes médicaux comme hématopoïèse (formation de globules rouges du sang). Ceci est rendu possible, par l’activation des replis de la muqueuse qui se trouvent dans le côlon et l’intestin grêle et qui absorbent les éléments nutritifs lorsque l’on s’alimente et les transforment en sang neuf et frais. Cette théorie a été publiée dans un article écrit par un professeur d’une université médicale, il y a sept ans. En raison de l’insuffisance d’exercice du côlon, l’homme se sent épuisé, et parvient difficilement à se guérir. C’est pourquoi, le sang étant composé de 90% d’eau, cette cure ne peut qu’être bénéfique et prolonger la vie. Il est conseillé à cet effet, de boire au début, la quantité d’eau que l’on est capable d’absorber et de l’augmenter progressivement jusqu’à atteindre si possible plus de 4 verres.
Rosemonde Kouadio
Légende : L’eau est source de vie.

Tableau de poids
10kg= ½ verre d’eau
15 à 20 kg= 1 verre d’eau
20 à 30 kg= 2 verres d’eau
30 à 40 kg =3 verres d’eau
50 à 60 kg= 4 verres d’eau
60 à 300 kg= 4 verres d’eau

Source : Le Quotidien d’Abidjan

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Cancer de la peau : attention à l’alcool

• Beauté : Comment les faux-cils nuisent à la santé de nos yeux

• HALITOSE – COMBATTRE LA MAUVAISE HALEINE CAUSES ET SOLUTIONS

• 14 aliments à ne jamais mettre au réfrigérateur

• 10 bienfaits du vinaigre de cidre

• COMMENT CONSERVER VOS JOINTS DE FAÏENCE PARFAITEMENT BLANC COMME AU PREMIER JOUR

• Comment protéger ses données personnelles ? Internet sans craintes

• les dangers du courant electrique

• Prévenir le diabète, oui c’est possible !

• Se désintoxiquer de Facebook




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *