Agents de sécurité de proximité préparés aux examens et concours

Sénégal/ 36 agents de sécurité de proximité préparés aux examens et concours

| Laissez un commentaire

Au total, 36 agents de sécurité de proximité (ASP) ont reçu, vendredi à Fatick, leur parchemin après une session de formation les préparant à mieux aborder les examens et concours pour l’entrée dans la Police, la Gendarmerie et autres structures administratives, a constaté l’APS.
« Aujourd’hui [c’est la clôture] de la session de formation destinée aux ASP qui désireraient s’engager dans les examens et concours relativement à la Police, à la Gendarmerie et autres concours administratifs », a déclaré Boubacar Traoré, secrétaire général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité.
Selon lui, cette formation entre « en droite ligne dans l’agenda que l’Agence s’est fixée pour l’insertion des ASP qui sont, dans le cadre de leur engagement civique, en train d’abattre un travail extraordinaire ».
« Et en retour, l’Etat leur doit des accompagnements qui leur permettraient de s’engager durablement après cet engagement civique », a dit M. Traoré.
Ils ont été formés à la rédaction administrative, informé sommairement sur les institutions de la République, le droit administratif afin de leur permettre d’aborder avec plus de chances ces examens et concours, a indiqué Boubacar Traoré.
Il est bon, dans le cadre de leur engagement futur, de les familiariser avec la pratique administrative et de faire d’eux des apprenants qui auront la chance de pouvoir ensuite s’insérer durablement, a relevé le SG de l’Agence d’assistance à la Sécurité de Proximité
Boubacar Traoré a en outre soutenu que « l’évaluation de certaines institutions nous fait dire que l’appréciation est globalement positive concernant leur apport non seulement au point de vue sécuritaire mais aussi au point de vue renforcement de capacité de certaines administrations ».

Source: adakar.com

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Togo/Mécontents de leur situation/Les enseignants volontaires en grève de deux jours la semaine prochaine

• Côte d’Ivoire: Soupçons de corruption au concours d’entrée à l’INFAS, les mises en garde de la direction générale

• Concours directs d’entrée 2019 à l’Ena: Les frais d’inscription plafonnés à 26 500 FCfa

• Le ministre de la Fonction publique promet la transparence dans tous les concours

• Togo/Des professeurs satisfaits, des étudiants aussi

• Togo/Recrutement d’enseignants à la Faculté des sciences de la santé (FSS)

• Togo/ Bawara appelle les enseignants à la retenue

• Mali/Concours d’entrée à l’Ecole supérieure de journalisme et des sciences de la communication : la compétition est lancée

• CANADA/3 millions de dollars pour repenser les écoles

• CANADA/Décès d’un enfant de cinq ans à l’école Beau-Séjour à Québec




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *