JEUNE INTERNET

Sensibilisation au bon usage d’internet : une session de formation à l’attention des usagers s’ouvre à Abidjan

| Laissez un commentaire

L’Association des usagers d’internet de Côte d’Ivoire (AUICI) et la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire(CCI-CI) ont co-organisé une session de formation sur le thème «Les entreprises à l’ère du numérique », le jeudi 28 septembre 2017 à la Chambre de commerce du Plateau. 

Cette formation est une initiative de l’Autorité de régulation des télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire(ARTCI). Selon Mme Blaffond Estelle, sa directrice des affaires juridiques, elle s’inscrit dans le cadre des formations générales que l’ARTCI initie à l’attention des associations et fédérations des consommateurs membres de la plate-forme de la structure, afin qu’elles puissent, à leur tour, former et sensibiliser leur base. 

’’Nous évoluons tous dans un écosystème numérique dans lequel, il est donc important que chacun puisse bien le comprendre et en profiter’’, a-t-elle indiqué. Pour Bérenger Bohi, président de l’AUICI, c’est une initiative qu’il faut saluer. L’objectif visé est de donner les outils nécessaires aux usagers parce qu’ils ont besoin d’être mieux formés sur l’utilisation de l’internet dans leurs activités. ’’De façon spécifique nous avons ciblé les entreprises, parce qu’elles sont les premières plus grandes consommatrices de TIC/ internet’’, a-t-il précisé. Car, poursuit le président de l’AUICI, les enjeux de l’internet sont tellement grands qu’il faut que chaque entreprise s’y intéresse. 

En outre, deux sous thèmes, à savoir ’’Généralité sur la réglementation des services de télécommunications/TIC’’ et ’’Le traitement des données à caractère personnel: la vidéo surveillance’’ ont été respectivement présentés par Roger Koffi, chef de service juridique, et Linda Mourot, chef des services économie et santé.

 

JEUNE ET INTERNET JEUNES ET INTERNET

 

Abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *