Mobilisation-0004(1)

Sidi Touré: « Les jeunes constituent un potentiel important pour notre pays… »

118 vues | Laissez un commentaire

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Sidi Tiémoko Touré, a indiqué qu’il est nécessaire pour la Côte d’Ivoire d’exploiter les atouts de la jeunesse en créant pour elle les conditions d’une meilleure prise en charge. C’était ce vendredi 12 mai, à l’occasion de la tribune « Invité des Rédactions » du groupe Fraternité Matin, à Abidjan-Adjamé.

Selon le ministre, se référant à un article de la Constitution ivoirienne, est déclarée jeune, la tranche d’âge de la population de 16 à 35 ans. Mais, les conditions de vie de cette frange de la population, soutient Sidi touré, est marquée par la précarité dans le domaine de l’éducation, la formation, de l’emploi et de la santé. « L’environnement social du jeune caractérisé par la violence sociale sur le genre, la toxicomanie, le tabagisme et la cybercriminalité, inadéquation formation emploi malgré l’importance des budgets alloués, et des ressources insuffisamment partagées.

La grave crise socio-politique et militaire qui a eu des conséquences comme l’usage de la force comme voie la plus indiquée pour la réalisation de ses ambitions, l’accentuation de l’impunité, la perte de l’éthique du sens de la responsabilité et des valeurs sociales et l’ignorance des symboles de l’Etat sans compter ces jeunes qui restent exposés aux informations à caractère pornographiques et pédophilie ou sont eux même parfois date en lien avec la cybercriminalité», a déploré Sidi Touré. … suite de l’article sur Fraternité Matin

SOURCE:Fraternité Matin
Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’importance d’un professeur principal expliquée aux enseignants à Ferkessédougou

• Formation de la jeunesse en leadership et en entreprenariat : l’UNESCO ouvre son tout premier centre d’incubation en Côte d’Ivoire

• Déclaration du groupe parlementaire vox populi relative aux troubles constatés en milieu scolaire et estudiantin

• Côte d’Ivoire/ Début des inscriptions dans les IFEF (Ministère)

• Médias: Une nouvelle charte pour protéger les droits des enfants

• Action sociale: l’ONG Global Shapers Abidjan offre des kits scolaires aux élèves du primaire à Yopougon

• Manifestations contre les frais annexes d’inscription : « les auteurs ont tenté d’assombrir la rentrée » (Kandia Camara)

• Troubles en milieu scolaire…: Le groupe parlementaire Vox Populi recommande la négociation

• Côte d’Ivoire: Prix d’excellence CIE, Kandia Camara «J’exhorte les syndicalistes à consacrer leur énergie et leur intelligence à leur éducation et à leur formation»

• MACA: 40 étudiants toujours détenus




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *