Mobilisation-0004(1)

Sidi Touré: « Les jeunes constituent un potentiel important pour notre pays… »

97 vues | Laissez un commentaire

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Sidi Tiémoko Touré, a indiqué qu’il est nécessaire pour la Côte d’Ivoire d’exploiter les atouts de la jeunesse en créant pour elle les conditions d’une meilleure prise en charge. C’était ce vendredi 12 mai, à l’occasion de la tribune « Invité des Rédactions » du groupe Fraternité Matin, à Abidjan-Adjamé.

Selon le ministre, se référant à un article de la Constitution ivoirienne, est déclarée jeune, la tranche d’âge de la population de 16 à 35 ans. Mais, les conditions de vie de cette frange de la population, soutient Sidi touré, est marquée par la précarité dans le domaine de l’éducation, la formation, de l’emploi et de la santé. « L’environnement social du jeune caractérisé par la violence sociale sur le genre, la toxicomanie, le tabagisme et la cybercriminalité, inadéquation formation emploi malgré l’importance des budgets alloués, et des ressources insuffisamment partagées.

La grave crise socio-politique et militaire qui a eu des conséquences comme l’usage de la force comme voie la plus indiquée pour la réalisation de ses ambitions, l’accentuation de l’impunité, la perte de l’éthique du sens de la responsabilité et des valeurs sociales et l’ignorance des symboles de l’Etat sans compter ces jeunes qui restent exposés aux informations à caractère pornographiques et pédophilie ou sont eux même parfois date en lien avec la cybercriminalité», a déploré Sidi Touré. … suite de l’article sur Fraternité Matin

SOURCE:Fraternité Matin
Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Plus de 500 entreprises françaises et ivoiriennes attendues aux « Rencontres Africa 2017 » à Abidjan

• Emploi et insertion des Jeunes : 100 jeunes entrepreneurs ivoiriens en incubation à SeedStars Academy

• CÉRÉMONIE DE MISE EN ROUTE DES HUIT MEILLEURS ÉLÈVES RETENUS POUR DES VACANCES EN FRANCE La première dame rend un vibrant hommage à Madame Kandia CAMARA :

• Commission Nationale UNESCO : Le Professeur Lou BAMBA passe le témoin à Dr SORO Ngolo.

• Côte d’Ivoire/International/ Un million de personnes sont mortes du Sida en 2016, soit moitié moins qu’en 2005 (Rapport ONU)

• Côte d’Ivoire / Fête nationale 2017 : Les autorités de Niakara appellent les populations locales à la mobilisation

• Côte d’Ivoire/ Éducation: Le collège Bokpli célèbre ses meilleurs candidats au BEPC

• Côte d’Ivoire/ Des bons de permis de conduire pour des jeunes en quête d’emploi (Conseil municipal)

• Côte d’Ivoire/ 2e au plan national, la troupe théâtrale du lycée Boga Doudou de Lakota honorée par la direction de l’établissement

• Côte d’Ivoire/ Du matériel de bureau à des structures de l’Education nationale de Soubré




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *