yao-0002

Signature de convention entre le COCOFCI et les Cabinets de recrutement dans le cadre de la Promotion de la Base de données du Compendium

70 vues | Laissez un commentaire

La salle de conférence de la Chaire Unesco «Eau, Femmes et Pouvoir de Décision» a abrité le jeudi 11 mai 2017 une signature de convention entre Le Compendium des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire (COCOFCI), dirigé par la ministre Euphrasie Kouassi Yao et trois grands Cabinets de recrutement, dans le cadre de la promotion de la Base de données du Compendium.

Cette signature, a expliqué Euphrasie Yao, s’inscrit dans la phase opérationale de ce que prévoit la Constitution en son article 37 qui dit que: « L’Etat oeuvre à promouvoir la parité entre les hommes et les femmes sur le marché de l’emploi. L’Etat encourage la promotion de la femme aux responsabilités dans les institutions et administrations publiques ainsi qu’au niveau des entreprises. ».

Euphrasie Yao a affirmé que le secteur privé, qui joue un rôle crucial dans la création de l’emploi, a également son mot à dire dans la concrétisation des dispositions paritaires sur le marché du travail. D’où la décision de nouer des partenariats stratégiques avec des cabinets de recrutement, qui sont des interfaces entre les chefs d’entreprises et les demandeurs d’emploi, pour ensemble œuvrer à améliorer le taux d’emploi des femmes et des filles en Côte d’Ivoire.

Cette convention prévoit de renforcer la capacité des femmes et jeunes filles pour être les meilleures, informer les femmes et les jeunes filles de l’existence de l’emploi, mettre à la disposition des cabinets partenaires les femmes et les jeunes filles inscrites dans la base de données. Puis d’œuvrer à l’atteinte des objectifs, c’est-à-dire le parité dans l’emploi.

Outres les trois grand Cabinets acteurs de la signature de convention, le COCOFCI envisage travailler avec tous les types de Cabinets, aussi bien ceux qui s’interessent aux petits employés que ceux qui sont positionnés au niveau des cadres moyens et de haut niveau. « La cérémonie de ce jour lance donc le demarrage d’une longue serie de signature de conventions que nous organiserons afin d’assurer une meilleure exploitation de notre base de données », a expliqué la présidente du COCOFCI.

SOURCE:COCOFCI

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Taekwondo/ Grand Prix de Rabat 2017 : Cissé Cheick et Gbagbi Ruth offrent l’Or et le bronze aux éléphants taekwondo ins

• Côte d’Ivoire: Lutte contre le VIH SIDA, un docteur déplore le manque de ressources pour éradiquer définitivement la pandémie

• Excellence à l’école- Récompense des 14 meilleurs élèves, Dominique Kakou : « Nous intégrerons les meilleurs en étant sur le chemin de l’excellence »

• Rentrée scolaire 2017-2018 / Un enfant en kaki agresse à Williamsville, élève ou microbe?

• Côte d’Ivoire: Agence Emplois Jeunes, une trentaine des fonctionnaires auraient reçu des cessations de service après leur grève

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire: Espionnage Facebook messenger et Whatsapp impossible malgré les rumeurs

• Crise des frais d’inscription – D’anciens syndicalistes estudiantins condamnent la FESCI

• Une caravane de sensibilisation à l’autonomisation de la femme annoncée Odienné




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *