yao-0002

Signature de convention entre le COCOFCI et les Cabinets de recrutement dans le cadre de la Promotion de la Base de données du Compendium

18 vues | Laissez un commentaire

La salle de conférence de la Chaire Unesco «Eau, Femmes et Pouvoir de Décision» a abrité le jeudi 11 mai 2017 une signature de convention entre Le Compendium des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire (COCOFCI), dirigé par la ministre Euphrasie Kouassi Yao et trois grands Cabinets de recrutement, dans le cadre de la promotion de la Base de données du Compendium.

Cette signature, a expliqué Euphrasie Yao, s’inscrit dans la phase opérationale de ce que prévoit la Constitution en son article 37 qui dit que: « L’Etat oeuvre à promouvoir la parité entre les hommes et les femmes sur le marché de l’emploi. L’Etat encourage la promotion de la femme aux responsabilités dans les institutions et administrations publiques ainsi qu’au niveau des entreprises. ».

Euphrasie Yao a affirmé que le secteur privé, qui joue un rôle crucial dans la création de l’emploi, a également son mot à dire dans la concrétisation des dispositions paritaires sur le marché du travail. D’où la décision de nouer des partenariats stratégiques avec des cabinets de recrutement, qui sont des interfaces entre les chefs d’entreprises et les demandeurs d’emploi, pour ensemble œuvrer à améliorer le taux d’emploi des femmes et des filles en Côte d’Ivoire.

Cette convention prévoit de renforcer la capacité des femmes et jeunes filles pour être les meilleures, informer les femmes et les jeunes filles de l’existence de l’emploi, mettre à la disposition des cabinets partenaires les femmes et les jeunes filles inscrites dans la base de données. Puis d’œuvrer à l’atteinte des objectifs, c’est-à-dire le parité dans l’emploi.

Outres les trois grand Cabinets acteurs de la signature de convention, le COCOFCI envisage travailler avec tous les types de Cabinets, aussi bien ceux qui s’interessent aux petits employés que ceux qui sont positionnés au niveau des cadres moyens et de haut niveau. « La cérémonie de ce jour lance donc le demarrage d’une longue serie de signature de conventions que nous organiserons afin d’assurer une meilleure exploitation de notre base de données », a expliqué la présidente du COCOFCI.

SOURCE:COCOFCI

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Le 5e festival des arts d’Adiaké prévu du 30 août au 3 septembre (Organisateurs)

• La Société ivoirienne de promotion des supermarchés lance une carte pour fidéliser ses clients

• Les assemblées annuelles de la BAD s’achèvent sur une note optimiste

• Un navire de 269 mètres accoste au Port Autonome d’Abidjan

• Autonomisation de la femme : Mariatou Koné ouvre la maison digitale de Bonoua

• Côte d’Ivoire / L’USAID offre du matériel à la radio Iffou

• Côte d’Ivoire / Début de l’opération de distribution de kits aux étudiants de l’université virtuelle

• Côte d’Ivoire/Nutrition : un bouillon culinaire réduit son taux de sel en Afrique centrale et de l’Ouest (Communiqué)

• Côte d’Ivoire/ La 2ème édition du Festival Abla Pokou de Sakassou débutera le 2 juin

• Côte d’Ivoire/ Le grand prix national Bernard Dadié de la littérature décerné à Josué Guébo




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *