fondation-ica-sib

Signature de convention : La SIB octroie la somme de 10 millions de F CFA à la Fondation de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan

210 vues | Laissez un commentaire

La Société ivoirienne de Banque (SIB) a fait don lundi de 10 millions de F CFA à la Fondation de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (FICA) destinés à couvrir les besoins identifiés conjointement par la SIB et la Fondation ICA.

Le Directeur général de la SIB, Daouda Coulibaly a indiqué que ce partenariat s’inscrit dans la politique de l’entreprise qui consiste à « contribuer au bien être des Ivoiriens ». « Nous sommes dans un milieu où nous devons partager le fruit de nos efforts avec nos compatriotes », a dit Daouda Coulibaly pour argumenter l’idée de la SIB à accompagner la Fondation ICA.

Le Président du Conseil d’Administration de la SIB, Georges N’Dia a rappelé la responsabilité sociétale et citoyenne de la SIB, à laquelle tient le groupe Attijariwafa. Si toute entreprise est faite pour générer de la valeur ajoutée, elle ne doit cependant pas perdre de vue qu’elle devra partager les fruits, a expliqué Georges N’Dia.

Alice Anthony-Diomandé, Trésorière de la FICA a, au nom de la Fondation dit sa gratitude à la SIB pour son appui aux malades du cœur. « Votre don nous permet de réaliser notre mission d’accompagnement des malades du cœur », a argué Alice Anthony-Diomandé, plaidant pour la pérennisation de telles initiatives.

Ehui Marthe, Secrétaire a fait le bilan des actions réalisées avec la somme reçue les trois années. De son intervention, l’on retiendra que grâce aux dons faits par la SIB, la vie de 2 enfants vous a pu être sauve.

Depuis 2003, la SIB contribue au financement des activités de la Fondation ICA en appuyant la mise en œuvre du programme d’intervention de cette dernière au plan de la Sensibilisation et de la prévention, du financement d’équipements et de matériels médicaux et de la prise en charge d’enfants malades du cœur.

La SIB se distingue par sa politique de responsabilité sociale dynamique, reposant sur une démarche pragmatique qui se traduit par un rayonnement national au profit de la communauté à travers la Culture, l’Education et la Santé.

Source : aip

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Ouverture à Abidjan de la 10è édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo

• Côte d’Ivoire/ La place du FEMUA rebaptisée place « Papa Wemba »

• Taekwondo: le nouveau comité directeur de la Fédération Ivoirienne investi

• L’Asec certifié sur Twitter

• Cissé Cheick rapporte une nouvelle médaille d’or à la Côte d’Ivoire

• Omnisports: Amichia met les directeurs régionaux en mission

• Musique / Deuil : Abidjan pleure la disparition de Désiré Aloka, propriétaire du Parker Place.

• CAF: Le malgache Ahmad Ahmad élu président

• FOOTBALL : ACCORD ENTRE LA FIF ET HERVÉ RENARD

• Femua 10: Viva la Musica, le groupe de Papa Wemba à l’honneur




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *