steve Job

Société / Les réflexions sur la vie de Steve Jobs que tout le monde doit connaître

310 vues | Laissez un commentaire

 

L’argent ne peut pas tout, il ne peut acheter ni l’amour ni la santé. Steve Jobs a réfléchi à cela avant de mourir, et bien qu’il soit difficile de confirmer que les mots qu’on lui attribue soient vraiment les siens, ils invitent dans tous les cas à la réflexion.

Depuis un certain temps, une nouvelle sur Steve Jobs circule sur les réseaux sociaux. Même si elle n’est pas confirmée, elle nous invite à réfléchir.

Dans la suite de cet article, nous allons partager avec vous les derniers mots supposés du célèbre fondateur de Apple.

On ne peut pas démontrer que Steve Jobs ait prononcé ces paroles mais on sait quel attitude qu’il a eu toute sa vie et la manière dont il a affronté ses derniers jours, sont très intéressantes.

Aujourd’hui, nous voulons vous transmettre l’idée selon laquelle quels que soient les succès de notre vie et les richesses que l’on accumule, il existe des priorités qu’il ne faut jamais laisser de côté.

Le succès n’est pas synonyme de bonheur

Au fil des semaines, les supposées dernières réflexions de Steve Jobs sont devenues un vrai phénomène.

Grâce à un film sur sa vie, une production très appréciée et dirigée par Danny Boyle, on peut se rendre compte qu’il n’a pas été une personne très heureuse.

 

  • Avoir du succès professionnel dans la vie ne va pas toujours de pair avec le bonheur.
    Parfois, nous pensons que des aspects comme la reconnaissance, l’argent et la célébrité sont les piliers d’une vie comblée, mais ce n’est pas vrai.
  • Bien que nous ne savons pas vraiment si Steve Jobs a eu ces pensées pendant ses derniers jours, avant que le cancerne l’emporte, ses proches ont affirmé qu’il regrettait de ne pas avoir établi d’autres priorités dans sa vie.
  • La richesse est une robe pleine de diamants, qui nous permet d’avoir une vie plus facile.
    Cependant, l’argent ne fait pas le bonheur, n’offre pas de compagnie authentique, ne réchauffe pas et ne donne pas d’amour. 

“Ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde sont les seuls qui peuvent le faire. »

-Steve Jobs-

Steve Jobs 2

L’amour est toujours le plus important

Steve Jobs a atteint les sommets de la célébrité et des finances et a été une référence dans le monde entier.

Ce fut un homme avec une intuition puissante, qui a offert au monde quelque chose qui nous est aujourd’hui indispensable : la technologie.

Son empire, tout d’abord avec les Macintosh, l’usine à rêves Pixar, puis sa marque par excellence Apple, a vraiment insufflé une révolution dans le quotidien de la plupart des habitants de cette Terre.

Tout le monde rêvait d’avoir le dernier iPhone, iPad ou iPod que Steve Jobs proposait.

Mais il était conscient que rien n’a de sens si on ne partage pas, si nous n’avons pas de proches avec qui partager nos soirées, et si nous n’avons par d’êtres chers que l’on aime et qui nous aiment.

  • L’amour est le plus grand triomphe personnel de l’être humain, le plus grand acte de grandeur et de réciprocité dont nous ne devrions jamais nous passer.
  • Il n’est pas mauvais de rêver de célébrité et de richesse. Chaque matin, nous devrions nous réveiller avec le but d’atteindre nos rêves et d’être maîtres de notre destin, tout comme l’a fait Steve Jobs.
  • Mais il ne faut jamais négliger l’amour dans son quotidien. Aimer et être aimé.
    N’oubliez jamais que l’argent ne vous apportera pas le rire sincère d’un enfant qui vous admire, et ne gardera pas vos meilleurs souvenirs auxquels vous pensez avant de dormir.

Steve Jobs3

Le lit le plus cher du monde est celui de l’hôpital

Quel que soit l’argent que vous avez sur votre compte en banque, vous ne pourrez jamais échapper à la mort.

Le lit d’un hôpital est le lieu où tôt ou tard, nous devrons quitter la vie, que nous soyons pauvres, riches, jeunes ou vieux.

  • Steve Jobs avait tout, c’était un homme encore jeune et il aurait pu donner encore plus au monde. Cependant, l’argent n’a pas pu soigner sa maladie, ni lui donner une seconde opportunité. 
  • On peut accumuler et acheter une infinité de choses matérielles mais la vie n’a pas de prix. La vie court, donne de l’espoir, de la lumière, des rires, des bonheurs et des tristesses, mais quand on la perd, on ne la retrouve jamais.
  • L’unique trésor que l’on conserve lorsqu’on quitte ce monde, c’est l’héritage émotionnel que l’on a créé pendant sa vie. Les nombreuses maisons, voitures et objets que l’on a ne nous accompagnent pas dans la mort.

Tu partiras de la même manière que tu es arrivé : sans rien. 

  • À l’inverse, se sentir aimé, sentir la main de sa famille près du lit de l’hôpital juste avant de partie est le bien le plus précieux que l’on puisse avoir. Rien d’autre n’importe.

 

L’amour est le plus important. Nous sommes tous libres d’atteindre une vie pleine de succès comme Steve Jobs mais il ne faut jamais négliger la tendresse, le bonheur et le fait de rendre les autres heureux.

Source : amelioretasante.com

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Cancer de la peau : attention à l’alcool

• Beauté : Comment les faux-cils nuisent à la santé de nos yeux

• HALITOSE – COMBATTRE LA MAUVAISE HALEINE CAUSES ET SOLUTIONS

• 14 aliments à ne jamais mettre au réfrigérateur

• 10 bienfaits du vinaigre de cidre

• COMMENT CONSERVER VOS JOINTS DE FAÏENCE PARFAITEMENT BLANC COMME AU PREMIER JOUR

• Comment protéger ses données personnelles ? Internet sans craintes

• les dangers du courant electrique

• Prévenir le diabète, oui c’est possible !

• Se désintoxiquer de Facebook




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *