soco

SOCOTRA remporte à Abidjan le Grand Prix des transports de l’Afrique de l’Ouest

81 vues | Laissez un commentaire

La Société ivoirienne de commerce et de transport (SOCOTRA) a remporté dans la nuit de samedi à dimanche le Grand Prix des transports de l’Afrique de l’Ouest, au terme de la quatrième édition de ce prix organisée à Abidjan en présence de plusieurs personnalités, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Plusieurs prix ont été attribués au cours cette soirée de l’excellence agrémentée par des prestations d’artistes. La qualité des moyens utilisés, des prestations, de la flotte ainsi que la progression des activités sont les principaux critères qui ont guidé le jury présidé par l’économiste des transports, Gnakalé Djédjé.

Créée en 1999, la SOCOTRA qui dispose d’une flotte de plus de 200 engins (camions, remorques…), succède ainsi à l’Union des transporteurs de Bouaké (UTB) lauréate de ce Grand prix lors de la dernière édition.

‘’Je suis ému de recevoir cette distinction qui est un encouragement à faire davantage. Nous allons travailler pour être toujours parmi les meilleurs’’ a promis le Président directeur de SOCOTRA, Merhy Samy.

Par ailleurs, le Prix de la meilleure compagnie de transport de marchandises de Côte d’Ivoire a été attribué à Soukpa Transport, quand Togouna et Kanis Logistique ont décroché le Prix de la meilleure compagnie de transport de marchandises respectivement au Mali et au Burkina Faso.
Le prix de la meilleure compagnie de transport de voyageurs a été décerné à l’UTB.

Le prix de la meilleure compagnie de transport inter-Etat des voyageurs a été attribué à Sama Transport (Côte d’Ivoire), UTB (Côte d’Ivoire), Bani Transport (Mali), Transport confort voyageurs (TCV, Burkina) et STC (Ghana).Plusieurs autres prix ont été décernés dans le secteur du transport urbain, aérien, maritime ainsi que des Prix spéciaux.

L’innovation de cette édition a été la création des panthéons des transports d’Afrique. Les icônes les plus référencées y ont fait leur entrée pour être immortalisées. Il s’agit de Cheick Yacouba Sylla, El Hadj Lassina Cissé, Kassoum Coulibaly, Yaya Fofana, Joseph Allou Bright, Kouamé N’Sikan, Nifa Diaby et Pépé Paul.

Selon le promoteur de cet événement, Auguste Danoh, le ‘’Grand prix des Transports de l’Afrique de l’ouest’’ est une plateforme des retrouvailles créatives, de détente, de convivialité et de partage des acteurs du transport dans la célébration de l’excellence.

Ce qui a convaincu notamment le Président du Conseil économique, social et environnemental (Charles Koffi Diby), le ministre des transports (Amadou Koné), le Directeur général du Port autonome de San-Pédro (Hilaire Marcel Lamizana, parrain) et le Directeur de la Sodexam (Georges Philippe Ezaley) à soutenir cette édition.

C’est également le cas de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) qui ‘’partage cette vision de l’excellence’’, selon son attachée de presse, Léa Murielle Guigui, représentant le Directeur général de « cette entreprise citoyenne’’.

‘’La présence de la CIE à cette soirée de distinction est encore une fois la démonstration de son engagement à soutenir les valeurs de l’excellence ’’, a insisté Mme Guigui après avoir participé à la remise de trophées aux lauréats.

SOURCE : APA

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Le 5e festival des arts d’Adiaké prévu du 30 août au 3 septembre (Organisateurs)

• La Société ivoirienne de promotion des supermarchés lance une carte pour fidéliser ses clients

• Les assemblées annuelles de la BAD s’achèvent sur une note optimiste

• Un navire de 269 mètres accoste au Port Autonome d’Abidjan

• Autonomisation de la femme : Mariatou Koné ouvre la maison digitale de Bonoua

• Côte d’Ivoire / L’USAID offre du matériel à la radio Iffou

• Côte d’Ivoire / Début de l’opération de distribution de kits aux étudiants de l’université virtuelle

• Côte d’Ivoire/Nutrition : un bouillon culinaire réduit son taux de sel en Afrique centrale et de l’Ouest (Communiqué)

• Côte d’Ivoire/ La 2ème édition du Festival Abla Pokou de Sakassou débutera le 2 juin

• Côte d’Ivoire/ Le grand prix national Bernard Dadié de la littérature décerné à Josué Guébo




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *