téléchargement (2)

Soutien de l’Ambassade des États-Unis à l’éducation en Côte d’Ivoire : fin de la 5eme Phase du programme English Access Microscholarship

84 vues | Laissez un commentaire

Le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire, Monsieur Andrew Haviland, a présidé le mercredi 12 avril 2017 à la clôture de la 5ème phase de l’édition des années 2014-2016 du programme English Access Microscholarship. Cette cérémonie, qui a rassemblé un parterre d’élèves, des enseignants ainsi que des parents, a été également marquée par le lancement de la 7ème phase, édition 2016-2018, de ce programme.
Dans son discours, Monsieur Haviland a souligné l’importance de l’éducation et de l’apprentissage de l’anglais. « Je suis sûr que tout comme le gouvernement américain, vous reconnaissez l’importance de l’éducation dans notre société, et surtout l’utilité de l’anglais qui est devenu la langue de communication à l’échelle mondiale dans de nombreux domaines, y compris les relations internationales, les affaires, la science, etc.»
Il a saisi l’occasion pour réaffirmer l’engagement du gouvernement américain à appuyer les programmes dans le domaine de l’éducation. « Le Programme English Access Microscholarship est l’un des meilleurs programmes initiés par le gouvernement américain pour soutenir ces objectifs, » a-t-il souligné.
Monsieur Haviland a félicité les boursiers de la 5ème phase, lesquels, durant deux années, ont participé activement aux différents programmes de formation, et pourront bénéficier à l’avenir des bourses offertes par les universités américaines ou bénéficier des stages ou programmes d’échanges initiés par l’Ambassade des États-Unis. Il a également félicité les trente nouveaux élèves qui ont réussi les différents tests de sélection pour participer à la 7ème phase de l’édition 2016-2018.
Le programme English Access Microscholarship est un programme du Département d’État américain destiné aux élèves d’origine modeste âgés de 14 à 18 ans. Il permet aux élèves d’acquérir une base solide en anglais. Depuis sa création en 2004, environ 90.000 élèves de plus de 85 pays dont la Côte d’ivoire ont pris part à ce programme.

SOURCE : Ambassade

 

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Excellence à l’école- Récompense des 14 meilleurs élèves, Dominique Kakou : « Nous intégrerons les meilleurs en étant sur le chemin de l’excellence »

• Rentrée scolaire 2017-2018 / Un enfant en kaki agresse à Williamsville, élève ou microbe?

• Côte d’Ivoire: Agence Emplois Jeunes, une trentaine des fonctionnaires auraient reçu des cessations de service après leur grève

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire: Espionnage Facebook messenger et Whatsapp impossible malgré les rumeurs

• Côte d’Ivoire: GS Paul Langevin, malgré l’intervention de Kandia, le couple Dalquier et Koudou Dago toujours à couteaux tirés

• Côte d’Ivoire/ Les guides religieux du Bounkani sollicités sensibiliser les parents d’élèves

• Côte d’Ivoire/ La possibilité de retrait de concession du BT aux écoles privées défaillantes pas exclue (Ministère)

• Crise des frais d’inscription – D’anciens syndicalistes estudiantins condamnent la FESCI




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *