Marraton 01

Sport / La Fondation des maladies du cœur de Côte d’Ivoire lance la 4ème édition de la Caravane Santé Active.

| Laissez un commentaire

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’actions 2016, La Fondation des maladies du cœur de Côte d’Ivoir a procédé au lancement de ses activités au travers de la 4ème édition de la Caravane Santé Active. La première étape de cette édition a eu lieu à Koumassi en présence des responsables de ladite commune et du Ministère de l’Education Nationale. Elle a vu la participation de plus de 1500 élèves venus des différentes écoles primaires de ladite commune.
Cette action a consisté à faire découvrir les bienfaits du sport aux élèves de Koumassi et à les sensibiliser sur la pratique régulière de l’activité physique.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les élèves et les enseignants ont participé aux différentes activités (cross, gym, match de football des enseignants).
Mme Gouedan DIARRA fatou , présidente de la FONDATION DES MALADIES DU CŒUR DE COTE D’IVOIRE, s’est dite satisfaite de l’engagement et de l’engouement des élèves , du ministère de l’éducation ainsi que celui des autorités présentes à cette édition. Le maire de la commune, représenté par M. WAYORO Guy Charles, Secrétaire Général de la mairie s’est dit satisfait de l’activité et a félicité Mme Gouedan pour son engagement à la lutte contre la sédentarité. Il lui a réitéré le soutient et la confiance du maire de la commune de Koumassi. Il faut rappeler que cette activité est mise sur le haut parrainage de Mme Raymonde Goudou Coffie, Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique. La Fondation des Maladies du Cœur prévoit faire bouger les populations du district d’Abidjan et des villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire et cela pour une meilleure prise de conscience des populations.

Source : aip.ci

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Décès de Johnny Hallyday : L’hommage de Michaëlle Jean à l’artiste

• Didier Drogba et Magic System sensibilisent la jeunesse ivoirienne contre la migration irrégulière

• Concours culturel: Pour promouvoir l’excellence à l’école

• Mise en valeur du tourisme et de la culture: Urbain Amoa préconise la création d’une biennale des arts

• Décès de Régina Yaou: Elle était enfin mise à l’honneur !

• Abissa 2017 : Solibra en campagne contre le diabète et l’hypertension

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Afrik Fashion show 12: le gouvernement encourage les créateurs de mode

• 1ère édition de Sud-Comoé Festival Agnintié – Les ministres du Tourisme et de la Culture veulent pérenniser l’événement.

• Côte d’Ivoire: DJ Arafat meilleur artiste de coupé décalé




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *