olympic

Sport : les médaillés de Rio Cheick et Gbagbi honorés par le conseil économique et social

174 vues | Laissez un commentaire

Le tour d’honneur des médaillés olympiques est loin d’être fini. Après un tour dans les villes de l’intérieur, Cheick Cissé et Ruth Gbagbi ont été reçu par le conseil économique et social avec à sa tête le président Charles Koffi Diby

Le président du CES voulait encourager l’effort, célébrer le mérite et saluer un service rendu à la nation.

«Avec de tels succès, historiques, nos athlètes ont mérité de la nation les importantes récompenses offertes par le président de la République pour cet honneur à la patrie» a-t-il souligné.

Poursuivant, il a salué des jeunes exemplaires et des modèles pour la jeunesse ivoirienne qui vont contribuer à faire éclore l’Ivoirien nouveau.

Le président de la fédération ivoirienne de teakwondo , Bamba Cheick Daniel a pour sa part félicité M. Diby qui est un mécène du taekwondo.

Il a par ailleurs révélé que sous son air timide et de diplomate, le président du CES ivoirien est ceinture noir effective de karaté shotokan

A côté de cela, il a également révélé que la Corée du Sud, par sa fédération de taekwondo va offrir à la Côte d’Ivoire un centre sportif et culturel.

Ce centre d’une valeur de 7 milliards dont 1,3 revient au pays sera aussi outillé dune salle de 40 places pour l’apprentissage aux NTIC.

«Le centre va comprendre une salle d’exposition, une salle de NTIC, un stade de handball et de basket et plusieurs salles de conférence» a-t-il annoncé, précisant que les premiers coups de pioche seront donné à partir de janvier 2017.

À la fin de la cérémonie, M. Diby qui a été gradé au 6e dan de taekwondo a remis un présent a chacun de des deux athlètes et au président Cheick Daniel.

Rappelons que Cissé Cheick et Ruth Gbagbi ont respectivement obtenu la médaille d’or et de bronze aux récents jeux olympiques de Rio 2016.

Source:abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *