Murelle Ahouré 02

Sport / Murielle Ahouré offre 5 millions à la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme

| Laissez un commentaire

La fondation Murielle Ahouré a vu le jour ce jeudi. La cérémonie de lancement a été l’occasion pour la sprinteuse ivoirienne de faire d’importants dons aux élèves, étudiants et à la fédération Ivoirienne d’Athlétisme.
La Fondation Murielle Ahouré est née. Le collège moderne du plateau a abrité la sympathique cérémonie du lancement officiel. L’idée murie depuis 2011 alors qu’elle était étudiante, est finalement devenue réalité ce 10 mars. Cette fondation entend contribuer à la scolarisation des élèves et étudiants. Elle s’inscrit également dans la promotion du bien-être des filles et femmes. La pratique du sport est l’un des chantiers de cette nouvelle fondation.

Murielle fait parler son cœur

Cet événement officialisant la naissance de la fondation Murielle Ahouré a été ponctué par plusieurs dons .La recordwoman ivoirienne au 100 m (10,81s) a offert 35 bourses d’études à plusieurs élèves et étudiants. La médaillée d’or aux Millrose Games (60 m) a également offert un chèque de 5 millions FCFA à Nicolas Débrimou président de la FIA en vue de la réhabilitation du centre d’entrainement Murielle Ahouré de Yamoussoukro. Cette cérémonie a été l’occasion pour Murielle de procéder à la l’inauguration d’une salle de classe du collège moderne du plateau qu’elle a réhabilitée. Un geste apprécié par les récipiendaires.

Murielle faite ambassadeur

Pour tous les efforts qu’elle ne cesse de consentir pour la jeunesse ivoirienne, Murielle Ahouré a été distinguée. La championne d’Afrique des 200 m a été faite ambassadeur du sport scolaire en Côte d’Ivoire par le ministre des sports, Albert François Amichia. Qui a exprime ainsi la reconnaissance de l’Etat de côte d’Ivoire à cette athlète qui en plus de permettre aux enfants d’étudier dans les meilleures conditions, les prépare à être de futurs champions.

 

Michaël KOUAKOU

 

Source : educarriere.ci

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Décès de Johnny Hallyday : L’hommage de Michaëlle Jean à l’artiste

• Didier Drogba et Magic System sensibilisent la jeunesse ivoirienne contre la migration irrégulière

• Concours culturel: Pour promouvoir l’excellence à l’école

• Mise en valeur du tourisme et de la culture: Urbain Amoa préconise la création d’une biennale des arts

• Décès de Régina Yaou: Elle était enfin mise à l’honneur !

• Abissa 2017 : Solibra en campagne contre le diabète et l’hypertension

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Afrik Fashion show 12: le gouvernement encourage les créateurs de mode

• 1ère édition de Sud-Comoé Festival Agnintié – Les ministres du Tourisme et de la Culture veulent pérenniser l’événement.




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *