takwendo

Taekwondo: La confirmation de Cheick Cissé et Ruth Gbagbi

| Laissez un commentaire

Après la victoire de Cheick Cissé (33-28) face au Russe Maksim Khramtcov, sa coéquipière, Ruth Gbagbi, a réussi à décrocher la médaille de bronze.

La Côte d’Ivoire vient de franchir un autre palier au niveau du taekwondo mondial. Elle a obtenu ses deux premières médailles en finale des Grands prix sur ses installations du Palais des sports de Treichville. Une compétition majeure qui se disputait pour la première fois en terre africaine.

La Côte d’Ivoire n’avait jamais glané de médaille dans cette épreuve. D’où l’importance de l’exploit de Cheick Cissé qui arrache, avec panache, la médaille d’or dans la catégorie des -80kg hommes et du bronze accroché par Marie-Christelle Ruth Gbagbi (-67 kg dames), samedi et dimanche soir, au Palais des sports de Treichville.

Après la victoire de Cheick Cissé (33-28) face au Russe Maksim Khramtcov, sa coéquipière, Ruth Gbagbi, a réussi à décrocher la médaille de bronze. Après une entrée tonitruante contre une excellente Britannique, Lauren Williams (24-21), elle est tombée en demi-finale devant la Coréenne Oh Hye-Ri, détentrice de la médaille d’or des Jeux olympiques de Rio 2016.  Avant de se racheter lors du combat pour la troisième place. Les autres représentants ivoiriens, Firmin Zokou (+80 kg), Aaron Frédéric Kobenan (-58 Kg), Logbo Peken (-68 kg), n’ont pas pu franchir le premier tour.

Dans l’ensemble, les Ivoiriens ont confirmé qu’ils sont désormais incontournables dans le monde du taekwondo. Au-delà de Cheick Sallah Cissé qui s’accapare la tête du classement mondial, la Côte d’Ivoire grimpe au 4e rang, à l’issue de cette finale des Grands prix, sur 41 nations présentes à Abidjan.

La République de Corée, 6 médailles: 2 d’or et 4 d’argent ; la Grande-Bretagne, 2 médailles d’or et la Russie, 4 médailles (1 or, 2 argent et 1 bronze) occupent respectivement les 1ère, 2e et 3e places. La Chine partage le 4e rang avec la Côte d’Ivoire (1 or et 1 bronze). La Thaïlande (1 or) est classée 6e. Suivie de l’Espagne (1 argent et 1 bronze) 7e et de l’Iran (8e) avec 1 argent. Le Niger, le Vietnam, l’Ouzbékistan et la Chine Tapeï, avec 1 bronze, sont 9e ex-æquo.

fratmat.info

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *