bernadette-legzim-balouki

«Tata Park», un nouvel espace de distraction et de loisirs à Lomé

179 vues | Laissez un commentaire

Le centre de loisirs, de divertissement et d’attractions dénommées « Tata Park » située en face du Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF) communément appelé « Togo 2000 », a été ouverte au public ce vendredi à Lomé.

C’était au cours d’une cérémonie présidée par la ministre du Commerce, de l’industrie, de la promotion du secteur privée et du tourisme, Mme Bernadette Legzim-Balouki en présence des

ministres de la Communication, de la culture, des sports et de la formation civique, M. Guy Madjé Lorenzo, de l’Urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie, Fiatuwo Sessénou, du Directeur général du CETEF, M. Kueku-Banka Johnson et du promoteur dudit projet, M. Christian Bégbessou.

Construite sur une superficie de 8.200 m2, ce Parc est à la fois un lieu touristique et un espace de divertissement à grande échelle.

«Notre parc, est un lieu de divertissement pour toute la famille. C’est un chantier qui a duré six (6) mois et qui a mobilisé plus de 200 ouvriers et techniciens spécialisés. Nous sommes d’autant plus honorés des différentes contributions et implications qui se sont avérées nécessaires à notre parc», a indiqué M. Bégbéssou.

Le nom «Tata Park», est en rapport avec les Tata Somba, habitat unique et véritable chef d’œuvre architectural des peuples Somba du Bénin et Temberma du Togo (inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO).

Pour Mme la ministre, ce parc mettra à la disposition des populations de Lomé et de ses environs un centre aéré de loisirs, de récréation et de plein d’épanouissement doté d’équipements modernes et innovants. «Nous espérons que les enfants vont beaucoup se réjouir à travers ce parc surtout en cette période de fête et de fin d’année. Nous soutenons tous ce projet et espérons que d’autres bonnes volontés emboîtent le pas non seulement à Lomé mais aussi dans les autres villes du pays », a-t-elle souhaité.

Source:news.aLome.com

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Ouverture à Abidjan de la 10è édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo

• Côte d’Ivoire/ La place du FEMUA rebaptisée place « Papa Wemba »

• Taekwondo: le nouveau comité directeur de la Fédération Ivoirienne investi

• L’Asec certifié sur Twitter

• Cissé Cheick rapporte une nouvelle médaille d’or à la Côte d’Ivoire

• Omnisports: Amichia met les directeurs régionaux en mission

• Musique / Deuil : Abidjan pleure la disparition de Désiré Aloka, propriétaire du Parker Place.

• CAF: Le malgache Ahmad Ahmad élu président

• FOOTBALL : ACCORD ENTRE LA FIF ET HERVÉ RENARD

• Femua 10: Viva la Musica, le groupe de Papa Wemba à l’honneur




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *