civ

Tirage au sort Can 2017: Les Eléphants dans le même groupe que le Sénégal, la Tunisie et le Togo ?

449 vues | Laissez un commentaire

Les Eléphants de Côte d’Ivoire évolueront dans le Groupe C, lors de la Can 2017 au Gabon. On saura, aujourd’hui mercredi 19 octobre 2016, les pays avec lesquels ils partageront ce groupe. Ce sera à l’issue du tirage au sort qui sera effectué par la Confédération Africaine de Football (Caf), à 17h30 GMT, à Libreville au Gabon. Tête de série, les Eléphants ne restent pas moins à l’abri d’adversaires difficiles.

Ils sont certains de ne pas croiser la route du Gabon (pays organisateur), du Ghana et de l’Algérie, également tête de poule. Par contre, Michel Dussuyer et ses poulains pourraient tomber dans un groupe où ils trouveraient des adversaires tels que les Lions du Sénégal, les Aigles de Carthage de Tunisie et le Togo. Un tel scenario est possible, puisque ces équipes sont logées dans des pots différents. Une telle poule serait, sans aucun doute, le groupe de la mort et constituerait un véritable bourbier pour les pachydermes Ivoiriens.

En effet, le Lions de la Téranga, logés dans le pot 3 sont dans une forme éblouissante en ce moment. Le Sénégal est l’une des trois équipes à avoir réalisé un sans faute durant les éliminatoires. Logés dans le Groupe K des qualifications, avec le Burundi, le Namibie et le Niger, les Lions ont fait le carton plein en empochant 16 points sur 16. Ils ont remporté tous les matches remportant toutes leurs 6 rencontres et empoché 16 points. La Tunisie et le Togo étaient logés dans le même groupe (Poule A) lors des éliminatoires. Si les Aigles de Carthage n’ont pas connus le même rayonnement que le Sénégal, ils ont tout de même montré de très bonnes dispositions. Ils ont enregistré 4 victoires, un nul et une défaite. Ce qui les a propulsés à la tête de leur groupe. Avec sa nouvelle génération de joueurs dont Wahbi Khazri (milieu offensif de Sunderland en Angleterre), les Aigles ont les griffes nécessaires pour faire peur.

Pour ce qui est des Eperviers du Togo, figurer dans le groupe des Eléphants pourrait priver de sommeil, Michel Dussuyer. En effet, si l’équipe togolaise n’a plus un véritable leader, avec les soucis de son capitaine Emmanuel Adébayor (sans club depuis la fin de la saison), les Eperviers font peur par le charisme de leur coach, Claude Leroy. Arrivé à la tête d’un Togo mal embarqué pour la qualification, en avril 2016, Claude Le Roy a confirmé son surnom de «Sorcier Blanc». Il qualifie un Togo, pratiquement éliminé, en deux matches (une victoire et un nul). Il bat Djibouti (5-0) puis enregistre un match nul (2-2 au Libéria). Le Roy détient le record de participation à la Can (9e participation cette année). Cette grosse expérience peut constituer un danger pour ses adversaires.

Source:abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *