tourisme

Tourisme / 37ème édition du Salon International « World Travel Market » à Londres : intense lobbying de la Côte d’Ivoire

| Laissez un commentaire

Du 07 au 09 novembre 2016, une délégation conduite par le Ministre du Tourisme Monsieur Roger KACOU, a participé au Salon International du Tourisme de Londres pour accroître la visibilité de notre pays sur des marchés stratégiques, tel que le Royaume-Uni.

La 37ème édition du Salon International du Tourisme dénommé World Travel Market (WTM) de Londres, à laquelle la Côte d’Ivoire n’a pas manqué de participer, fut l’occasion, encore une fois, pour notre pays de marquer sa présence continue et remarquée sur la scène internationale.

Cette participation qui était essentiellement caractérisée par des activités de relations publiques a permis à la délégation ivoirienne de nouer d’importants contacts avec en perspectives de bonnes nouvelles pour le secteur touristique ivoirien.

En effet, après avoir été reçue par S.E.M ABOUA Georges, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire près le Royaume Uni, la délégation, conduite par le Ministre Roger KACOU, accompagné de Monsieur Jean-Marie SOMET, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, et trois de leurs collaborateurs, a rencontré les professionnels du secteur du tourisme du Royaume. Il est ressorti de ces échanges la possibilité de recevoir, en Côte d’Ivoire, les professionnels du marché émetteur anglais, afin de leur présenter l’offre touristique nationale dans toute sa diversité.

La délégation a également participé à une session de présentation du potentiel touristique des pays de l’Afrique de l’Ouest (ARIYA 2016) organisée en marge du salon par « West Africa Tourism Organisation » basée en Angleterre.

La présentation des performances et du potentiel touristique ivoirien a été saluée par un véritable standing ovation et a suscité, par la même l’occasion, un grand intérêt pour l’auditoire composé de professionnel du secteur, des membres des pays de la CEDEAO, ainsi que des ressortissants britanniques de venir découvrir la destination.

Il est bon de savoir que le World Travel Market de Londres (WTM) est un salon qui regroupe les professionnels du monde entier (plus de 50 000 représentants d’office du Tourisme et d’opérateurs économiques).

Source:Abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles

• Côte d’Ivoire: Yopougon, une machine de production arrache le bras d’un travailleur

• La profession comptable connaît des ‘’avancées notables’’ en Côte d’Ivoire

• Un hélicoptère s’écrase à Abidjan faisant quatre blessés

• Gestion du foncier rural: La CNDHCI forme ses commissaires régionaux

• Secteur Privé- Renforcement des capacités de plus de 7000 entreprises africaines et francophones

• Côte d’Ivoire/ Education : les cours ont repris à Séguéla

• TIC/La Digitalisation à la loupe

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Affaire séisme à Divo: Le directeur du laboratoire de la station géophysique de Lamto explique




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *