tournoi de jeu d’échecs

Tournoi d’échecs à Fred et Poppée : les élèves font montre d’intelligence

| Laissez un commentaire

Une cinquantaine d’élèves du groupe Fred et Poppée ont pris part, le samedi 13 février, au tournoi de jeu d’échecs organisé dans leur école sise à Abidjan-II Plateaux par Essor Eburnie Echecs Club dans le cadre de la caravane scolaire du jeu d’échecs pour les écoles à programme français. Les amateurs de ce sport baptisé «Le jeu des rois, le roi des jeux» ont fait montre d’ingéniosité et de tact au cours de la rude compétition qui a duré pratiquement toute la journée.
A l’étape 4 de cette caravane qui en comprend 9, le promoteur, Charles Komenan (responsable de l’Association Essor Eburnie Echecs, dont Essor Eburnie Echecs Club est une cellule) a expliqué que l’enjeu ici est de vulgariser le jeu d’échecs en milieu scolaire dans les écoles à programme français. Pour lui, cette caravane-tournoi fait suite à l’installation de cellules de jeu d’échecs dans plusieurs écoles à programme français. Ainsi, la caravane va-t-elle, a-t-il fait savoir, se poursuivre avec le Tournoi de la Francophonie à l’Institut français, le Tournoi de Grains de soleil, le Tournoi de Jacques Prévert, le Tournoi de la Pépinière des II-Plateaux et l’Open (la finale du tournoi) d’échecs inter-écoles à programme français. «Le jeu d’échecs peut s’utiliser comme support pédagogique, vu que ce jeu stimule l’intelligence et donc la connaissance», a indiqué Charles Komenan, qui dire avoir mandat de la Fédération française des jeux d’échecs pour vulgariser le jeu d’échecs dans les écoles à programme français.
A chaque étape, des diplômes de participation sont remis aux élèves concurrents.

Marcellin BOGUY

Source : aip.ci

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Décès de Johnny Hallyday : L’hommage de Michaëlle Jean à l’artiste

• Concours culturel: Pour promouvoir l’excellence à l’école

• Mise en valeur du tourisme et de la culture: Urbain Amoa préconise la création d’une biennale des arts

• Décès de Régina Yaou: Elle était enfin mise à l’honneur !

• Abissa 2017 : Solibra en campagne contre le diabète et l’hypertension

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Afrik Fashion show 12: le gouvernement encourage les créateurs de mode

• 1ère édition de Sud-Comoé Festival Agnintié – Les ministres du Tourisme et de la Culture veulent pérenniser l’événement.

• Côte d’Ivoire: DJ Arafat meilleur artiste de coupé décalé




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *