petite

Tous les services de la petite enfance désormais au centre Noëlle-Dewavrin

| Laissez un commentaire

Ce samedi 15 octobre, le centre Noëlle-Dewavrin ouvrira ses portes au public pour montrer sa nouvelle organisation : les deux accueils petite enfance qui étaient abrités à l’arrière de l’hôtel de ville y ont élu domicile depuis la rentrée.

Deux structures d’accueil des enfants en bas âge étaient situées en rez-de-jardin de l’hôtel de ville (à l’arrière) : les Passerelles moyens (de 12 mois à 2 ans) et grands (de 2 à 3 ans). Elles rencontraient beaucoup de succès mais ne répondaient plus aux dernières consignes de la Caisse d’allocations familiales en matière de stockage et de cuisine pour réaliser les repas du midi. Les derniers contrats CAF-mairie signifiaient que la municipalité devait fournir les couches gratuites aux tout-petits et gérer les repas. «  La décision a été prise de mutualiser pour rentabiliser  », explique Thomas Desmettre, adjoint au maire délégué à la petite enfance, à la vie scolaire et à la jeunesse.

La cuisine a été réaménagée et des salles ont été libérées pour accueillir l’ensemble du service petite enfance

Comme il y avait une cuisine au centre Noëlle-Dewavrin, elle a été réaménagée, tout comme les lieux. Des salles ont été libérées et c’est tout le service de la petite enfance qui y est maintenant abrité. Les Passerelles ont rejoint le multi-accueil.

«  C’est incroyable, au mètre carré, ce qui est développé pour le jeune enfant, s’exclame encore Thomas Desmettre. Dortoirs, parentalité, bibliothèque, administration du RAMI, salle d’éveil… Une vraie petite entreprise !  » Un projet rendu possible «  grâce au financement de la CAF  » et réalisé durant l’été.

Samedi 15 octobre, les portes du centre Noëlle-Dewavrin seront ouvertes pour accueillir les familles. Toutes pourront visiter les locaux avant de participer aux réunions de rentrée de chacune des structures, chacun dans sa section respective (multi-accueil ou Passerelle). Le prestataire choisi pour la fourniture des repas animera la suite de la matinée pour permettre aux parents d’apprécier la qualité des repas proposés.

Samedi 15 octobre, de 10 h à 12 h, 24, rue des Écoles.

Source : lavoixdunord.fr

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire / L’UNICEF pour la protection des enfants dans un monde numérique

• Vaccination des enfants- 35 millions de dollars US mobilisés par l’Unicef, la Côte d’Ivoire « sur la bonne voie »

• Joie de Noel : La Ministre Mariatou KONE donne le sourire à plus de 1000 Enfants démunis

• Une écolière de 8 ans violée par un quadragénaire à Loviguié (Agboville)

• Lancement à Abidjan d’une campagne de lutte contre le mariage des enfants

• Lutte contre le SIDA et les IST chez les enfants – Dominique Ouattara plaide en faveur d’une production locale des ARV pédiatrique

• Ouverture à Abidjan d’un atelier d’appropriation des recommandations d’un guide sur les violences faites aux enfants

• La ministre Mariatou Koné invite à une protection plus renforcée des enfants

• Déclaration officielle de Madame la ministre de la femme, de la protection et de la solidarité à l’occasion de la journée internationale des droits de l’Enfant.

• Korhogo: Children of Africa offre une cantine et des équipements scolaires à plus de 300 enfants




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *