le-directeur

Transport urbain : l’Etat dote la SOTRA de 40 nouveaux autobus, après les 117 début avril

135 vues | Laissez un commentaire

Dans la continuité des 117 autobus acquis dernièrement, la Société de Transport Abidjanaise (Sotra) vient d’acquérir 40 autres autobus et 7 véhicules de liaisons de soutien pour la bonne marche des activités de l’entreprise et le bonheur des usagers abidjanais. La officielle remise des engins a eu lieu au cours d’une cérémonie le mercredi 3 mai à Sotra industrie dans la commune de Koumassi.

Prenant la parole, le directeur général de la Sotra, Meïté Bouaké a exprimé sa reconnaissance aux autorités ivoiriennes qui ont fait du problème de déficits des bus de la Sotra le leur. Ainsi, il a indiqué que ces bus seront mis à la disposition des populations. Il s’est saisi de cette occasion pour féliciter le ministère de tutelle pour avoir œuvré à la réalisation d’un partenariat entre la Sotra et d’autres sociétés. À en croire le directeur général, la Sotra multiplie de plus en plus les partenariats avec d’autres sociétés pour l’exploitation du transport lagunaire.
 » Je demande aux agents de la Sotra de prendre soin des véhicules, car le bon fonctionnement des bus s’inscrit dans la politique du chef de l’État, qui est celui de faciliter le déplacement des populations ’’ a-t-il mentionné.
Il a également indiqué que la Sotra avait l’expertise, l’expérience et les hommes pour accompagner un projet industriel de montage d’autobus à Abidjan.

Quant au ministre du transport, Amadou Koné, il a indiqué que cette cérémonie marque la volonté du gouvernement à créer plusieurs autres emplois. Selon lui, la situation dans laquelle la Sotra avait commencé à baigner, n’était pas loin d’aboutir à un licenciement massif, ainsi l’arrivée de ces bus s’avère comme une solution salutaire. Mieux, le ministre a insisté que les partenaires qui permettent l’acquisition de ces bus devraient songer à la création d’une usine de montagne en Côte d’Ivoire ce qui permettrait de créer plusieurs autres emplois. Aussi a-t-il mentionné que ses services et lui s’activent pour l’arrivée de 1500 autres bus d’ici 2020.
Le Ministre des Transports en a profité pour rappeler l’ambition du Gouvernement de parvenir à terme au montage des autobus à Abidjan.

Rappelons que ce projet participe de la volonté du Gouvernement ivoirien d’offrir un transport urbain de qualité aux abidjanais avec l’acquisition de 2000 autobus neufs pour le compte de la SOTRA, d’ici 2020.

SOURCE : Abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *