Kanda camara

Troubles dans le milieu scolaire : le gouvernement autorise la prise de sanctions

| Laissez un commentaire

Face aux troubles constatées dans le milieu scolaire, le gouvernement ivoirien a autorisé, jeudi «la prise de mesures permettant d’identifier et de sanctionner» les initiateurs.

« Cette situation prend le contre-pied du thème de l’année scolaire en cours : +civisme et engagement de tous pour une école de qualité+, est de nature à impacter négativement les résultats scolaires », a déploré le ministre Bruno Koné en charge de la communication, de l’économie numérique et de la poste, porte-parole du gouvernement à l’issue du conseil des ministres hebdomadaire qui relève « des actes de vandalismes, de destruction de biens publics et privés, d’agression physiques ».

Des élèves à travers ces mouvements constatés sur l’ensemble du territoire national expriment « leur désir d’aller en congés de Noël avant la date officielle du 22 décembre 2017».

Le gouvernement condamne « ces troubles à l’ordre public, il autorise la prise de mesures permettant d’identifier et de sanctionner de manière exemplaire les meneurs et les auteurs de ces troubles », rapporte le ministre Koné.

Il invite par ailleurs, « les parents d’élèves à s’impliquer plus fortement dans l’encadrement de leurs enfants ».

Malgré les nombreux appels à la reprise des cours notamment de la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle , Kandia Camara et du Secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) , Fulgence Assi, l’école était toujours bloquée dans plusieurs localités ce jeudi.

APA

 

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *