poste-informatique-sur-mesure-8-1280x600

Un concours sur les TIC et l’entrepreneuriat lancé envers les établissements scolaires

40 vues | Laissez un commentaire

La fondation MTN-Côte d’Ivoire, bénéficiant de l’appui d’un partenaire intervenant dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), lance à compter de ce mercredi la première édition du Challenge génération numérique, un concours axé sur l’utilisation des TIC et l’entrepreneuriat à l’attention des élèves des établissements secondaires privés et publics de Côte d’Ivoire.

Lors de la cérémonie de lancement au lycée classique d’Abidjan-Cocody, le directeur général de SPLASH, partenaire de l’événement, a expliqué que ce concours se déroulera en trois étapes. La première étape, à savoir le quizz en ligne, met en compétition les équipes des établissements qui, à partir d’une connexion sur la plateforme www.succes-assure.com, répondent à un questionnaire à choix multiple (QCM) de 150 questions portant sur l’anglais, le français, la culture générale et les TIC.

La deuxième étape, a-t-il poursuivi, consiste à retenir 10 meilleures équipes demi-finalistes qui soumettront une vidéo d’un projet « TIC et entrepreneuriat » sur ladite plateforme et soumise à un vote du grand public.

Pour la dernière étape, cinq équipes seront retenues à l’issue du vote et exposeront devant un jury, composé de représentants du ministère en charge de l’Education nationale, de la Fondation MTN et de SPLASH. Les trois équipes gagnantes recevront le financement de leur projet.

Selon l’administrateur, le Pr Alexandre N’guessan, la Fondation MTN Côte d’Ivoire a lancé, depuis 2007, un vaste programme, dénommé « Génération numérique », qui englobe trois axes stratégiques contribuant à améliorer l’accès et la qualité de l’éducation. Il s’agit de l’accès à l’éducation à travers l’équipement, le contenu digital et la formation.

A ce jour, plus de 130 écoles et structures scolaires ont été dotées de salles multimédia et de connexion internet, et plus de deux milliards de francs CFA investis dans l’éducation. Outre l’éducation, la Fondation MTN Côte d’Ivoire intervient également dans les domaines de la santé et de l’entrepreneuriat, a-t-il ajouté.

AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire: Mariatou Koné lance l’ouverture de la rentrée académique 2017-2018 des Centres de protection de la petite enfance

• Calendrier scolaire 2017-2018

• Danané / Incendie au Lycée moderne, voici le coupable!

• Partenariat : signature d’un avenant à l’accord-cadre entre l’INP-HB et le CIRAD

• Port-Bouët : Un cadre à la Bad se fait voler une forte somme d’argent à bord de sa voiture

• Visite de courtoisie de Madame le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à l’INP-HB

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• Côte d’Ivoire/ Une ONG d’Agboville offre des kits scolaires à une centaine d’enfants démunis




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *