poste-informatique-sur-mesure-8-1280x600

Un concours sur les TIC et l’entrepreneuriat lancé envers les établissements scolaires

| Laissez un commentaire

La fondation MTN-Côte d’Ivoire, bénéficiant de l’appui d’un partenaire intervenant dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), lance à compter de ce mercredi la première édition du Challenge génération numérique, un concours axé sur l’utilisation des TIC et l’entrepreneuriat à l’attention des élèves des établissements secondaires privés et publics de Côte d’Ivoire.

Lors de la cérémonie de lancement au lycée classique d’Abidjan-Cocody, le directeur général de SPLASH, partenaire de l’événement, a expliqué que ce concours se déroulera en trois étapes. La première étape, à savoir le quizz en ligne, met en compétition les équipes des établissements qui, à partir d’une connexion sur la plateforme www.succes-assure.com, répondent à un questionnaire à choix multiple (QCM) de 150 questions portant sur l’anglais, le français, la culture générale et les TIC.

La deuxième étape, a-t-il poursuivi, consiste à retenir 10 meilleures équipes demi-finalistes qui soumettront une vidéo d’un projet « TIC et entrepreneuriat » sur ladite plateforme et soumise à un vote du grand public.

Pour la dernière étape, cinq équipes seront retenues à l’issue du vote et exposeront devant un jury, composé de représentants du ministère en charge de l’Education nationale, de la Fondation MTN et de SPLASH. Les trois équipes gagnantes recevront le financement de leur projet.

Selon l’administrateur, le Pr Alexandre N’guessan, la Fondation MTN Côte d’Ivoire a lancé, depuis 2007, un vaste programme, dénommé « Génération numérique », qui englobe trois axes stratégiques contribuant à améliorer l’accès et la qualité de l’éducation. Il s’agit de l’accès à l’éducation à travers l’équipement, le contenu digital et la formation.

A ce jour, plus de 130 écoles et structures scolaires ont été dotées de salles multimédia et de connexion internet, et plus de deux milliards de francs CFA investis dans l’éducation. Outre l’éducation, la Fondation MTN Côte d’Ivoire intervient également dans les domaines de la santé et de l’entrepreneuriat, a-t-il ajouté.

AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *