FESTI-2-e1459170701523

Un festival des arts et de la culture prévu pour 2017 à Dimbokro

| Laissez un commentaire

La première édition d’un festival des arts et de la culture est prévue en 2017 à Dimbokro, a annoncé le commissaire général dudit festival, Abouo Florent, lors d’une cérémonie de présentation du projet en présence des autorités politiques, coutumières et de nombreux férus du monde des arts et de la culture.
Ce festival, selon le commissaire général Abouo Florent a pour objectif, entre autres, de promouvoir les oeuvres d’art et la culture de Dimbokro et de créer une communion entre les fils et filles de la localité.

« Nous entendons faire de ce festival un rendez-vous annuel à l’image de celui d’autres localités du pays. Il se déroulera sur une semaine et nous demandons l’aide de tous, privé comme public, pour faire de cet évènement un succès pour le bonheur des ‘Dimbokrofouè’ », a-t-il dit samedi à la salle de délibérations de la mairie de Dimbokro, rassurant que le projet « avance bien ».

Le représentant du maire de Dimbokro a révélé que « le maire et son conseil municipal ont une claire conscience de l’enjeu de la problématique de la culture et du brassage des populations dans le processus du développement local ».

Il a assuré les promoteurs du soutien de la mairie pour la réalisation de ce projet qui se veut un rendez-vous annuel pour la cohésion, la solidarité dont a besoin la ville de Dimbokro pour son essor.

Le 4ème adjoint au maire a demandé à la population de s’approprier l’événement.
Les différentes commissions qui pilotent le projet ont été présentées. Il s’agit de la commission des affaires administratives, des finances et du patrimoine, du commissariat aux comptes, de la commission des affaires culturelles, de la mobilisation de la génération, de la communication et de l’information, des affaires sociales et de la sécurité.
(AIP)
ik/kp

 

Source : aip.ci

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Décès de Johnny Hallyday : L’hommage de Michaëlle Jean à l’artiste

• Didier Drogba et Magic System sensibilisent la jeunesse ivoirienne contre la migration irrégulière

• Concours culturel: Pour promouvoir l’excellence à l’école

• Mise en valeur du tourisme et de la culture: Urbain Amoa préconise la création d’une biennale des arts

• Décès de Régina Yaou: Elle était enfin mise à l’honneur !

• Abissa 2017 : Solibra en campagne contre le diabète et l’hypertension

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Afrik Fashion show 12: le gouvernement encourage les créateurs de mode

• 1ère édition de Sud-Comoé Festival Agnintié – Les ministres du Tourisme et de la Culture veulent pérenniser l’événement.




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *