648x415_un_fonds_d_investisseurs_activistes_annonce_le_24_mars_2016_vouloir_remplacer_le_conseil_d_administration_de_yahoo

Un fonds d’investisseurs activistes veut remplacer le conseil d’administration de Yahoo!

210 vues | Laissez un commentaire

Un influent fonds américain d’investisseurs activistes, Starboard Value, a annoncé jeudi qu’il allait demander le remplacement de l’ensemble du conseil d’administration de Yahoo! lors de l’assemblée générale prochaine du groupe internet.

Un influent fonds américain d’investisseurs activistes, Starboard Value, a annoncé jeudi qu’il allait demander le remplacement de l’ensemble du conseil d’administration de Yahoo! lors de l’assemblée générale prochaine du groupe internet.

Starboard, qui détient 1,7% du capital, indique dans une lettre qu’il va proposer au vote la nomination de neuf personnes de son choix car il doute que la directrice générale, Marissa Mayer, et le conseil actuel puissent mener à bien les changements nécessaires pour relancer le groupe internet en panne de croissance.

«L’équipe dirigeante de Yahoo! a de façon répétée déçu les actionnaires», développe le fonds qui pousse depuis 18 mois à une refonte du groupe.

«Nous sommes extrêmement déçus par les mauvaises performances financières de Yahoo!, un management médiocre, de mauvaises pratiques en termes de recrutement et de rémunération, et le fait que le conseil ne puisse rendre des comptes», enfonce Starboard.

Et de conclure: «Nous sommes persuadés que le conseil d’administration manque clairement de leadership, d’objectivité et de la vision nécessaires pour prendre des décisions qui sont dans l’intérêt des actionnaires».

Jeffrey Smith, le directeur général de Starboard, fait partie des neuf noms qui seront soumis au vote des actionnaires.

A Wall Street, le titre prenait 0,57% à 35,0 dollars vers 12H35 GMT dans les échanges électroniques de pré-séance.

Yahoo! essaie depuis plusieurs mois de trouver des recettes pour se relancer: il a ainsi mis en place en février un comité indépendant pour l’aider à trouver les meilleures options et n’exclut tout simplement pas de se vendre.

Le groupe a déjà aussi annoncé un plan de restructuration avec une réduction de 15% des effectifs et une rationalisation de ses activités.

Source :20minutes.fr

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Cyber Sécurité: SOLUTECH et SYMANTEC proposent des solutions innovantes

• Infinix, lance la 5ème génération de sa série HOT avec le HOT 5

• Africsearch Côte-d’Ivoire apporte son expertise à la 3è édition des Masters Classes du Numérique

• Dawit Bekele, expert TIC prédit un « progrès fulgurant de l’internet » en Afrique

• NTIC / Côte d’Ivoire: 200 mille jeunes ivoiriens seront initiés à l’informatique en octobre prochain

• Un Ivoirien connecte un village isolé à Internet… grâce à la lumière !

• Côte d’Ivoire/ Abidjan va accueillir la 2ème Conférence africaine sur la cyber-sécurité

• Développement technologique : l’Ivoirien Fal Diabaté, expert chez INTEL instruit les étudiants de l’université FHB sur les dernières tendances technologiques

• En Chine, le cash en voie de disparition au profit du smartphone

• Les Masters Classes du Numérique mobilisent les entreprises pour la 8è édition des Jeux de la francophonie




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *