images (1)

Un ivoirien sur le point de racheter un club français, son identité

276 vues | Laissez un commentaire

Selon plusieurs médias locaux, le dossier de reprise du RC Lens évoqué ces derniers jours par Gervais Martel pourrait être mené par un homme d’affaires ivoirien. Les jours passent et l’avenir du Racing Club de Lens reste toujours aussi indécis. Après l’échec du projet de reprise par le Belge Grégory Maquet, Gervais Martel ne dispose plus de beaucoup d’options pour sauver le club artésien avant son passage devant la DNCG en fin de saison. Ces derniers jours, le président lensois aurait d’ailleurs confié lors d’une réunion avec un groupe de supporters avoir une piste sérieuse. Et d’après La Voix du Nord et France 3 Nord-Pas de Calais, ce dossier de reprise évoqué par Gervais Martel serait ivoirien.

Son nom, Charles-Kader Gooré ont annoncé, dimanche 03 avril, de nombreux sites sportifs français.

« Ce 8 mars, Charles Kader Gooré a dévoilé sa nette préférence pour un club francophone. Il a négocié depuis cette date avec les avocats de Gervais Martel issus du cabinet parisien Clifford Chance. Il était vendredi à Lens pour assister à Lens-Auxerre (3-0). Son avocat, Didier Poulmaire, son représentant en France, est en effet sur le point de finaliser le rachat du RC Lens », révèle le site français lequipe.fr dans sa publication de ce dimanche.

Selon le site sportif, il a quinze jours pour finaliser l’accord qui permettra d’éviter le « dépôt de bilan et de sauver les 180 emplois du club ». « Les négociations sont très avancées mais pas finalisées », précise lequipe.fr. Avant d’assurer que si tout se passe bien, le holding Charles Kader Gooré (Ckg) va relancer à travers cette opération de rachat  le Rc-Lens pour les cinq prochaines saisons.

« Après l’Azerbaïdjan, la Côte d’Ivoire ? Pour sortir son club de l’impasse financière, le patron du RC-Lens a placé tous ses espoirs dans un nouvel investisseur, l’Ivoirien Charles Kader Gooré. Gervais Martel veut boucler le dossier d’ici au 15 avril pour sauver le club et ses 180 salariés », écrit 20minutes.fr. Et d’expliquer : « A l’instar de Hafiz Mammadov en 2013, Charles Kader Gooré dispose de fonds à investir, mais pas de façon illimitée. On parle ici de 7 millions d’euros par an, pendant 3 à 5 ans, ce qui permettrait tout de même de rapprocher les comptes du RC-Lens de l’équilibre. »

Cette opération de l’homme d’affaire omanais-ivoirien fait suite à « l’absence à une quinzaine de réunions d’Hafiz Mammadov, actionnaire ultra majoritaire (99,9%) » du club. D’ailleurs deux sponsors omanais sont annoncés pour accompagner l’offre de Kader Gooré.

Rappelons que Charles Kader Gooré, proche de l’ex-président Laurent Gbagbo, fait fortune dans le café-cacao, l’agro-industrie avant de diversifier ses activités.

Source :soknews.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Afrik Fashion show 12: le gouvernement encourage les créateurs de mode

• 1ère édition de Sud-Comoé Festival Agnintié – Les ministres du Tourisme et de la Culture veulent pérenniser l’événement.

• Côte d’Ivoire: DJ Arafat meilleur artiste de coupé décalé

• Eléphants / Retour de Kodjia et Zaha: Un casse-tête pour Marc Wilmots

• Communiqué de presse / concert de Samy Thiébault – jeudi 14 septembre à 20h – IFCI

• Rentrée scolaire 2018 / Les résultats des réclamations pour les élèves de 2nde et 6e sont disponibles

• Chronique littéraire / « A MOI LES TISONS SURVIVANTS » du Pr Séry Bailly : Oublier est le pire des suicides !

• Jeu d’Echecs /Tournoi Yop La Belle: La FIDEC encourage le dynamisme des clubs

• Jeu d’Echecs /Tournoi Yop La Belle: La FIDEC encourage le dynamisme des clubs




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *