tète sein

Une nouvelle théorie explique finalement pourquoi les hommes aiment tant les seins des femmes

| Laissez un commentaire

Si vous êtes un homme alors vous vous êtes déjà posé cette question : pourquoi est-ce que j’aime autant les seins des femmes ? A l’inverse, si vous êtes une femme vous vous êtes déjà demandé : mais pourquoi les hommes adorent-ils autant nos poitrines ?

Figurez-vous que jusqu’à maintenant, de nombreux scientifiques ont tenté de répondre à cette question sans jamais pouvoir y apporter une réponse franche et définitive. Sauf le Dr Larry Young, un neuroscientifique et professeur de psychiatrie à l’Université Emory qui pense avoir découvert une théorie scientifique venant de l’évolution humaine et qui met en avant cette attirance des hommes pour la poitrine des femmes dans un circuit neuronal qui s’appuie aussi bien sur la relation mère/enfant que sur sa volonté de se reproduire. On vous explique tout.

Premier constat pour ce neurologue, le sein est, pour l’enfant que nous avons tous été, la représentation de la nourriture et ce qui peut être considéré comme la première relation avec notre mère. Cette relation nécessaire pour le bon développement de l’enfant va rester dans l’esprit de l’homme jusqu’à l’âge adulte.

Lorsque que la mère donne le sein à son enfant, une hormone du plaisir et de l’amour, l’ocytocine, va être libérée dans le cerveau de la femme. C’est par cette hormone que la maman va s’attacher à son enfant. D’après le Dr Larry Young, c’est avec ces souvenirs d’attachement avec sa mère par le biais de sa poitrine, que l’homme va se concentrer sur les seins des femmes pour retrouver cette relation. Une madeleine de Proust en quelque sorte !

NÉCESSAIRE POUR ASSOUVIR SA VOLONTÉ DE SE REPRODUIRE

Mais cette théorie ne s’arrête pas là. Effectivement, chacun de nous est habité par une volonté de se reproduire. Lors des rapports sexuels, la poitrine de madame est stimulée par les mêmes zones du cerveau que celles qui stimulent le vagin et le clitoris. La poitrine joue donc un rôle excitateur. D’ailleurs, d’après une étude, 82% des femmes interrogées estiment que l’excitation des tétons augmente leur excitation sexuelle. De plus, la stimulation des seins provoque une libération massive d’ocytocine. Cette même hormone libérée pendant l’allaitement, va faire que la femme va se consacrer totalement à son partenaire et avoir de l’affection pour lui.

Dans le but de pouvoir se reproduire, l’homme a plus qu’intérêt à masser et stimuler la poitrine de sa partenaire pour qu’elle puisse s’attacher à lui et augmenter les chances de fécondation. Selon le neurologue, il existerait donc une sélection naturelle où les hommes qui aiment particulièrement les seins des femmes ont plus de chances de se reproduire que les autres hommes. Cette attirance est « un effet causé par l’organisation du cerveau chez les hommes hétérosexuels quand ils atteignent la puberté » d’après lui.

POURQUOI CHEZ LES HUMAINS ET PAS CHEZ TOUS LES MAMMIFÈRES QUI ALLAITENT ?

Mais alors, pourquoi cette évolution est parvenue chez les humains et pas chez les mammifères qui allaitent ? Selon lui, tout repose sur le fait que nous avons des relations monogames alors que ce n’est pas le cas pour 97% des mammifères. De plus, « le fait que l’on se déplace à la verticale et que nous faisons l’amour face à face, donne plus d’opportunités pour la stimulation des tétons pendant l’amour. »

Cette théorie de Larry Young va encore devoir être approfondie. Certains anthropologues estiment qu’il existe une faille à cette nouvelle théorie : tous les hommes ne sont pas attirés par les seins. Larry Young pense que d’un point de vue anthropologique, il va falloir se pencher sur la stimulation des seins lors des préliminaires pour tenter d’être encore plus précis.

Toujours est-il qu’il existe un nombre important de théories sur cette attirance masculine pour les seins mais nous avons certainement là un début de réponse …

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Il renverse une fillette de 9 ans, la tue puis revend ses organes

• Le médecin lui diagnostique une simple grippe : elle décède quelques heures

• L’un des plus gros diamants du monde acheté à 6,5 millions de dollars

• Etats-Unis : Un ex-agent de la CIA avoue avoir tué Bob Marley

• Quand la pancarte d’une école ne laisse personne indifférent,alors selon vous faute ou pas faute ?

• Côte d’Ivoire: Plateau, les locaux annexes de Pigier en feu

• Côte d’Ivoire: Gagnoa, mort horrible de vigiles dans un établissement scolaire et un cybercafé

• Tiébissou : Une jeune fille de 15 ans, tue le mari de sa tante à coup de poignard

• Côte d’Ivoire: Marié, un policier meurt à la nuit de noces

• Côte d’Ivoire-Transport: Un bateau-bus de la SOTRA prend feu sur la lagune à Abidjan( Gare Abobodoumé).




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *