UNICEF

UNICEF lance U-Report, une plate-forme sociale pour amplifier la voix des jeunes

| Laissez un commentaire

U-Report est une plate-forme sociale disponible via Facebook, Twitter et SMS, développée par l’UNICEF, disponible dans 38 pays à travers le monde, qui permet aux jeunes de s’exprimer sur des enjeux qui leurs tiennent à cœur.

U-Report comporte trois volets : Un volet sondage qui permet aux jeunes de se prononcer sur différents enjeux sociaux, un volet échange d’informations qui permet aux jeunes de poser des questions et de rapporter des évènements qui ont lieu dans leur communauté et un volet discussion qui permet aux jeunes d’échanger avec des amis ou d’autres jeunes, sur des enjeux qui les préoccupent.

Il y a plus de 3,6 millions de U-Reporters à travers le monde dont plus de 44,000 en Côte d’Ivoire au mois de septembre 2017.

L’objectif de U-Report est d’amplifier la voix des jeunes pour leur permettre de participer au débat public, de se prononcer sur des enjeux de société qui les touchent et ainsi trouver des solutions aux problèmes auxquels elles font face.

Joindre le mouvement U-Report c’est joindre un mouvement global pour une société plus juste.

Avec U-Report, le jeune devient reporter pour ta communauté. Il est possible de signaler des problèmes comme des cas de violence, des amas de déchets non ramassés, un puit qui ne fonctionne pas, des coupures d’eau et d’électricité. Il est possible de confirmer ou infirmer une rumeur. Des experts orienteront les U-Reporters vers des personnes ressources pour les aider à prendre action.

U-Report permet d’accéder à de l’information véridique et vérifiée et ce dans un délais de 48 heures.

U-Report n’est pas une solution à tous les problèmes! U-Report se veut un outil pour aider les gens à trouver et mettre en place des solutions dans leur communauté. L’application U-Report (disponible sur IOS et play store) permet d’échanger gratuitement avec des amis ou de joindre des groupes de discussions sur des sujets communs.

U-Report permet de connecter les gens qui veulent incarner le changement et faire une différence dans leur communauté.

UNICEF

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *