UniversiteCocody

Université de Cocody : L’Agence emploi jeunes propose du travail aux étudiants

172 vues | Laissez un commentaire

Les responsables de l’Agence emploi jeunes ont récemment annoncé, aux doyens d’Ufr et au président de l’université de Cocody, qu’environ 1000 emplois seront bientôt mis à la disposition des étudiants de cette université. Dans un premier temps, a-t-il précisé, 400 postes seront disponibles. . Pierre Danho, le Dg de cette agence a demandé à ces doyens, d’identifier rapidement leurs besoins, en matière d’emploi. « Par la taille et la richesse de vos filières, on sera au moins à 1000 opportunités », a-t-il indiqué.

Une initiative appréciée par tous les doyens d’Ufr et le Pr Abou Karamoko, président de cette université. « Nous sommes demandeurs. Nous formons des étudiants en anglais, en espagnol et en lettres. Nos étudiants ont vocation à servir partout. Nous allons dégager les besoins de stage et vous les communiquer le plus rapidement possible », a affirmé Pr Coulibaly Adama, doyen de l’Ufr Langues Littératures Civilisations (LLC). « Nous sommes les plus heureux. Vous nous ouvrez une porte et nous allons en profiter », a fait remarquer le doyen de l’Ufr de SHS, Pr Babi Youzan. Les doyens des Ufr des Sciences juridiques administratives et politiques ; de Philosophie, le directeur du Cufop, ont exprimé toute leur gratitude à Pierre Danho. Selon ce dernier, 30.000 jeunes de Côte d’Ivoire, sont attendus pour l’accompagnement à l’emploi. Cette rencontre a été organisée par le Service Stage et Insertion professionnelle (SSIP) de l’université de Cocody, de concert avec la représentation de l’Agence emploi jeune de cette université.

Source:Abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Excellence à l’école- Récompense des 14 meilleurs élèves, Dominique Kakou : « Nous intégrerons les meilleurs en étant sur le chemin de l’excellence »

• Rentrée scolaire 2017-2018 / Un enfant en kaki agresse à Williamsville, élève ou microbe?

• Côte d’Ivoire: Agence Emplois Jeunes, une trentaine des fonctionnaires auraient reçu des cessations de service après leur grève

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire: Espionnage Facebook messenger et Whatsapp impossible malgré les rumeurs

• Crise des frais d’inscription – D’anciens syndicalistes estudiantins condamnent la FESCI

• Une caravane de sensibilisation à l’autonomisation de la femme annoncée Odienné

• Des jeunes de Guiléhiri (Divo) primés par le ministère de la jeunesse

• Côte d’Ivoire/ Un comité de prévention des crises en milieu scolaire créé à Agnibilékrou




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *