BBqPJj6.img

USA/Le Blu-ray de Star Wars 7 déjà piraté, deux semaines avant la sortie américaine

243 vues | Laissez un commentaire

Une fois encore, une sortie de film très attendue en DVD et Blu-ray fuite sur Internet avant l’heure : c’est actuellement une copie tirée du Blu-ray de Star Wars 7 : le Réveil de la Force qui circule massivement sur les sites de partage en peer-to-peer. La viersion en question semble venir d’une copie retail du film, c’est-à-dire destiné à la vente. Le site TorrentFreak indique que la première version du fichier a été publiée mardi dans la journée, et a été téléchargée plus de 250 000 fois en 12 heures, contribuant a accélérer le partage du film dans une version dont Disney serait probablement bien passée. Depuis, de multiples sites de partages illégaux proposent le fichier sous des noms différents.

Une copie de magasin ?

Star Wars 7 sortira aux USA le 1er avril prochain en version numérique sur des plateformes comme iTunes, pour ensuite être proposé le 5 avril en DVD et en Blu-ray. En France, le film arrivera toutes versions confondues le 16 avril, en raison de la date limite imposée par la chronologie des médias.

Le groupe ayant publié le premier fichier fuité a posté une photo d’un Blu-ray en indiquant qu’il s’agit de la copie qui sera commercialisée aux Etats-Unis le 5 avril. Rien ne permet de déterminer, à l’heure actuelle, s’il s’agit bien de la version qui sera vendue. Les nombreux bonus de l’édition n’ont, pour le moment, pas leaké.

Dès sa sortie au cinéma, Le Réveil de la Force s’est baladé sur les sites pirates dans des copies filmées dans les salles de cinéma, dont la faible qualité a réduit l’intérêt des internautes, ce qui n’a pas empêché Disney et LucasFilms d’envoyer des milliers de requêtes à Google pour faire désindexer les liens de partage. Mais on imagine que la fuite actuelle risque d’énerver encore plus le studio, qui ne pourra pas faire grand-chose pour l’enrayer, étant donné la vitesse de propagation des fichiers.

Concrètement, on peut considérer que cette fuite arrive avec une semaine d’avance : il est évident que des copies pirates du film auraient commencé à circuler dès le 1er avril.

Source :msn.com

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Cyber Sécurité: SOLUTECH et SYMANTEC proposent des solutions innovantes

• Infinix, lance la 5ème génération de sa série HOT avec le HOT 5

• Africsearch Côte-d’Ivoire apporte son expertise à la 3è édition des Masters Classes du Numérique

• Dawit Bekele, expert TIC prédit un « progrès fulgurant de l’internet » en Afrique

• NTIC / Côte d’Ivoire: 200 mille jeunes ivoiriens seront initiés à l’informatique en octobre prochain

• Un Ivoirien connecte un village isolé à Internet… grâce à la lumière !

• Côte d’Ivoire/ Abidjan va accueillir la 2ème Conférence africaine sur la cyber-sécurité

• Développement technologique : l’Ivoirien Fal Diabaté, expert chez INTEL instruit les étudiants de l’université FHB sur les dernières tendances technologiques

• En Chine, le cash en voie de disparition au profit du smartphone

• Les Masters Classes du Numérique mobilisent les entreprises pour la 8è édition des Jeux de la francophonie




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *