Numérique tic

Utilisation des réseaux sociaux et développement des médias numériques :50 journalistes à l’ère du digital

| Laissez un commentaire

Internet en général et les réseaux sociaux en particulier sont désormais essentiels et incontournables.
Ces nouveaux canaux de communication permettent non seulement de diversifier les sources d’information mais également d’atteindre, en un temps record, une cible plus large.

Les médias classiques qui se risquent à ignorer l’importance de ces canaux courent inexorablement à leur perte. Consciente de cet enjeu, l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la Culture (Unesco) a donc initié du 25 au 27 octobre 2017, à l’Ufr des Sciences médicales à Cocody, une formation sur l’Utilisation des réseaux sociaux et le développement des médias numériques.
Dispensée par l’expert Français Luc Legay , cette formation a permis aux 50 journalistes de la presse écrite, numérique et audiovisuelle de se mettre à l’ère du digital. Des cours théoriques et des ateliers ont meublé ce stage dont l’objectif est de rendre plus efficaces les différentes rédactions.
Du contenu médiatique, en passant par le traitement de l’information digitale et le partage à la fonction et au traitement de l’image, tout a été passé au peigne par le formateur qui n’a pas hésité à mettre les séminaristes en situation réelle.

Un bon point qui, à n’en point douter, sera bénéfique aux rédactions. A la fin du séminaire, un certificat de participation é té remis aux journalistes par Michèle Yao Yao, chargée de Communication de la Fondation Mtn, partenaire de l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la Culture (Unesco) dont le bureau à Abidjan est dirigé par Ido Yao.

L’Héritage

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *