tournoi de maracana 0

Vacances scolaires à Dabou: Le DP de « Le Jour Plus » offre une compétition pour occuper les jeunes

| Laissez un commentaire

Pendant ces vacances scolaires, les jeunes de Dabou ne chômeront pas. Et pour cause, Coulibaly Seydou, Directeur de publication de Le Jour Plus, candidat aux Législatives 2016 dans cette ville, a mis en jeu, un trophée qui porte son nom. Ce tournoi de maracana dont le thème est, la cohésion et l’intégration va se disputer sur le stade baptisé : terrain calcio, au quartier Rwod de Dabou. Bien avant de donner le coup d’envoi de la compétition dont la coupe porte son nom, le parrain Coulibaly Seydou a prononcé un discours rassembleur, de convivialité, de fraternité et surtout sportif à l’endroit de tous les acteurs. « Je voudrais avant tout, remercier tous les chefs religieux qui ont effectué le déplacement. Je voudrais également féliciter et encourager toutes les équipes qui vont participer à cette première édition du tournoi de la cohésion et de l’intégration doté du trophée Coulibaly Seydou. Aux jeunes joueurs, je leur demande d’avoir l’esprit fair-play, de prouver ce qu’ils savent faire sur un terrain de football. Parce qu’il y a des journalistes et des recruteurs qui vont venir voir vos matchs. Et les meilleurs joueurs pourront intégrer des clubs d’Abidjan et pourquoi pas, porter les couleurs des Eléphants de Côte d’Ivoire. Pour ma part, je vous souhaite un beau spectacle et que le meilleur gagne », a déclaré le Directeur de publication, Coulibaly Seydou, candidat aux Législatives à Dabou commune. Le Parrain Coulibaly n’était pas seul au lancement officiel de la première édition de son tournoi de maracana. Il était accompagné par une très forte délégation de son staff de campagne, venue le soutenir. Par ailleurs pour le match d’ouverture, la formation de Zoum FC a dominé nettement celle de FC Souza par le score de 2 buts à 0. Il faut rappeler que 16 équipes reparties en quatre groupes de quatre équipes prennent part à ce tournoi de maracana doté du trophée Coulibaly Seydou. Les deux premiers de chaque groupe, selon les règlements de la compétition, seront qualifiés pour les quarts de finale. Puis les demi-finales ensuite la grande finale.

Sercom

Source : aip

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Décès de Johnny Hallyday : L’hommage de Michaëlle Jean à l’artiste

• Didier Drogba et Magic System sensibilisent la jeunesse ivoirienne contre la migration irrégulière

• Concours culturel: Pour promouvoir l’excellence à l’école

• Mise en valeur du tourisme et de la culture: Urbain Amoa préconise la création d’une biennale des arts

• Décès de Régina Yaou: Elle était enfin mise à l’honneur !

• Abissa 2017 : Solibra en campagne contre le diabète et l’hypertension

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Afrik Fashion show 12: le gouvernement encourage les créateurs de mode

• 1ère édition de Sud-Comoé Festival Agnintié – Les ministres du Tourisme et de la Culture veulent pérenniser l’événement.




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *