dos

Voici comment j’ai éliminé la douleur sciatique dans le bas du dos et dans les jambes

543 vues | Laissez un commentaire

La sciatique : qu’est-ce que c’est ?

La douleur sciatique est une douleur lombaire qui part du haut de la jambe au pied, le long du nerf sciatique, et qui se traduit par une sensation d’engourdissement s’accompagnant de picotements. La sciatique à proprement parler comprime le nerf sciatique. Elle est souvent causée par une hernie discale et nécessite une intervention médicale particulière (opération chirurgicale, etc.)

La douleur sciatique peut être d’une intensité variable. Parfois invalidante, elle empêche la personne de marcher ou de s’asseoir convenablement.

La méthode Mc Kenzie pour traiter la douleur sciatique

Pour traiter la douleur sciatique, plusieurs méthodes peuvent être utilisées… Mais le concept le plus récent est appelé la centralisation : il s’agit de la méthode Mc Kenzie, qui consiste à faire des exercices d’étirements qui favorisent le soulagement de la douleur lombaire et de la sciatique, pour un recentrage du noyau discal.

Cette action va permettre de guérir la douleur en la déplaçant dans le bas du dos. Elle va, dans un premier temps, intensifier la douleur. Mais aucune crainte à avoir, cela veut juste dire que le traitement fonctionne ! Mais dans certains cas aussi, la douleur peut ne pas s’intensifier.

La méthode Mc Kenzie s’avère très efficace pour soulager la douleur sciatique et elle est recommandée par de nombreux kinésithérapeutes… En effet, en 2008, Wernike (un scientifique allemand), a mené une étude sur les patients atteints de sciatique et traités avec ce concept de centralisation. Il a examiné l’évolution de leurs symptômes et a démontré que la méthode Mc Kenzie donnait des résultats positifs et une diminution de la fréquence de la douleur.

Mc Kenzie a aussi développé d’autres méthodes pour traiter d’autres pathologies d’origine lombaire ou cervicale, qui n’étaient pas dues à la sciatique.

De manière générale, la centralisation donne de bien meilleurs résultats sur des patients qui présentent des symptômes graves de sciatique (douleurs particulièrement fortes), contrairement aux patients plus jeunes qui sont en meilleure santé.

Qui est Mc Kenzie ?

Mc Kenzie est un spécialiste réputé de la kinésithérapie aux États-Unis, qui a développé un système de traitement du rachis qui consiste en un auto-traitement, c’est-à-dire qui pousse le patient à se prendre en charge et à contribuer seul à sa rééducation. Très connue en Amérique, cette approche a commencé à se propager en France à partir des années 2000… D’ailleurs, cette méthode est recommandée par la HAS (Haute Autorité de Santé) en particulier en cas de douleur aiguë de sciatique.

Comment pratiquer les étirements Mc Kenzie ?

Le concept McKenzie est basé essentiellement sur un exercice appelé « la presse », extrêmement bénéfique pour réduire et « centraliser » cette douleur dans le bas du dos.

Source: sante

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• SOS chaussures qui puent !

• Cancer de la peau : attention à l’alcool

• Beauté : Comment les faux-cils nuisent à la santé de nos yeux

• HALITOSE – COMBATTRE LA MAUVAISE HALEINE CAUSES ET SOLUTIONS

• 14 aliments à ne jamais mettre au réfrigérateur

• 10 bienfaits du vinaigre de cidre

• COMMENT CONSERVER VOS JOINTS DE FAÏENCE PARFAITEMENT BLANC COMME AU PREMIER JOUR

• Comment protéger ses données personnelles ? Internet sans craintes

• les dangers du courant electrique

• Remède contre les verrues




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *