voici pourquoi

Voici pourquoi vous devriez mettre du beurre dans votre café

228 vues | Laissez un commentaire

Le café au beurre, cette nouvelle tendance qui nous vient des États-Unis, va probablement révolutionner votre pause café. Exit la crème et le sucre, les Américains ne jurent plus que par le beurre pour leur routine caféinée.

Le café au beurre : nouvelle tendance aux États-Unis

Du beurre dans du café ? De prime abord, cela peut paraître étrange. Selon l’entrepreneur Dave Asprey, inventeur de ce curieux mélange, le café au beurre serait l’arme fatale contre le coup de barre du milieu de matinée et la fringale qui va avec. Il aurait des effets extraordinaires sur l’organisme, notamment grâce à sa capacité à stimuler la concentration et à couper l’appétit.

La plupart des gens sont sceptiques à l’idée de mettre du beurre dans leur café, ça leur paraît même dangereux, mais il faut rappeler que tous les beurres ne sont pas mauvais pour la santé. Un seul type de beurre pourrait aller dans votre café : celui issu de lait de vache nourrie à l’herbe.

Mais pourquoi nourrie à l’herbe ? Il faut savoir que la plupart des vaches sont nourries au maïs ou au soja. Ces deux produits sont rassasiants et pas chers. Lorsque les vaches ingèrent ces produits qu’elles ne sont pas censées manger, elles ne parviennent pas à les digérer correctement. Ceci se répercute sur leur lait qui produit des types de matières grasses que vous ne souhaiteriez certainement pas avoir dans votre corps.

Les vaches nourries à l’herbe produisent le meilleur lait et la meilleure viande bovine. Le beurre fabriqué à partir de ce lait est tout aussi bon.

5 raisons pour lesquelles vous devriez mettre ce genre de beurre dans votre café (et l’utiliser en général) :

1- Les bonnes graisses : Le beurre issu du lait de vache nourrie à l’herbe est le seul à contenir ces bonnes graisses qui régulent le taux du cholestérol au lieu de l’augmenter. Il a le meilleur apport en acides gras oméga-6 et oméga-3 (qui réduit la graisse corporelle) et est une bonne source de vitamine K qui réduit le risque de maladies cardiaques.

2- Des graisses bénéfiques pour le cerveau : Le beurre issu du lait de vache nourrie à l’herbe fournit des graisses saines pour votre cerveau et votre corps.
Ce beurre contient du butyrate, un acide gras saturé à chaîne courte. Il favoriserait la prévention des maladies neurodégénératives, l’augmentation de la dépense énergétique et la prévention des maladies cardiaques. Le butyrate est également un anti-inflammatoire.

3- Le café au beurre lutte contre la graisse : Boire chaque matin un café au beurre met votre corps dans une routine pour brûler la graisse toute la journée, vous aidant à perdre du poids de manière globale.

L’acide linoléique conjugué (ALC) que l’on trouve dans le beurre issu du lait de vache nourrie à l’herbe est un acide gras essentiel de la famille des oméga-6. Il a été prouvé que cet acide aidait à réduire la masse graisseuse, surtout chez les personnes en surpoids.

4- Beaucoup plus d’énergie : Le café au beurre vous donnera de l’énergie et augmentera votre fonction cognitive. Son effet est durable, selon les témoignages : environ six heures sans coup de fatigue. Mélangé avec d’autres graisses saines comme l’huile de noix de coco, cette boisson peut aider à produire des cétones, qui sont créées lorsque votre corps produit de l’énergie à partir de la graisse plutôt que des hydrates de carbone.

5- Au petit-déjeuner : Deux cuillères à café de beurre dans votre café sont suffisantes pour remplacer un petit-déjeuner complet, ce qui en fait une alternative pratique pour les personnes pressées. Cette boisson fournit au corps les graisses et calories essentielles et donne plus d’énergie que certaines sources de glucides.

Lorsque vous mélangez le beurre et le café, vous obtenez la boisson la plus crémeuse, une boisson capable de redynamiser votre corps. Choisissez le meilleur beurre pour votre café, mais également la meilleure qualité de grains pour sentir la différence, et vous pouvez y ajouter de l’huile MCT pour stimuler votre concentration dans la matinée.

Source : Santé plus mag

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Cancer de la peau : attention à l’alcool

• Beauté : Comment les faux-cils nuisent à la santé de nos yeux

• HALITOSE – COMBATTRE LA MAUVAISE HALEINE CAUSES ET SOLUTIONS

• 14 aliments à ne jamais mettre au réfrigérateur

• 10 bienfaits du vinaigre de cidre

• COMMENT CONSERVER VOS JOINTS DE FAÏENCE PARFAITEMENT BLANC COMME AU PREMIER JOUR

• Comment protéger ses données personnelles ? Internet sans craintes

• les dangers du courant electrique

• Prévenir le diabète, oui c’est possible !

• Lutter contre le vieillissement cellulaire




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *