droits-des-enfants

YOROSSO : bientôt 15 nouveaux centres de développement de la petite enfance

260 vues | Laissez un commentaire

Quinze nouveaux centres de développement de la petite enfance seront ouverts au cours de ce mois dans 15 villages du cercle de Yorosso. 45 mères éducatrices seront recrutées pour animer ces centres qui vont accueillir les enfants de 3 à 6 ans en situation difficile.

SIKASSO : présentation de restitution des enquêtes relatives aux violations des droits de l’homme

Les viols et violences sexuelles, les tortures, la corruption au sein de l’appareil judiciaire et la privation des libertés d’expression. Ce sont entre autres les violations répétitives des droits humains enregistrées en 2016 dans la région de Sikasso. La restitution de ces enquêtes relatives aux violations des droits de l’homme a été présentée hier matin au cours d’une rencontre organisée par Amnesty International.

BANAMBA : fin de formation de 4 mois dans les 10 centres d’alphabétisation de la commune de Boron

Près de 600 personnes âgées de 18 à 35 ans ont bouclé mardi une formation de 4 mois dans les 10 centres d’alphabétisation de la commune de Boron, cercle de Banamba. L’objectif de cet atelier était de renforcer les capacités des participants dans la gestion administrative et financière de leurs activités génératrices de revenus.

Arrestation de voleurs d’ânes à Gao

Des voleurs en possession de 56 ânes ont été arrêtés mardi soir par les soldats maliens au quartier Wabaria à Gao. De sources locales, en complicité avec les jeunes du quartier, ils voulaient faire sortir ces bêtes de la ville. Selon le chef de poste de Wabaria, ces voleurs sont des trafiquants d’ânes.

YOROSSO

Le syndicat des professeurs de l’enseignement secondaire des collectivités entame une grève de 3 jours

Le syndicat des professeurs de l’enseignement secondaire des collectivités a entamé hier matin une grève de 3 jours à Yorosso. Les points de revendications sont entre autres la réclamation d’une prime de zone, la mobilité des professeurs et une intensification de la formation en approche par compétences.

GAO-KADIOLO

investiture des nouveaux maires

Le nouveau maire de Gao et ses adjoints ont été officiellement investis mardi en présence des autorités coutumières et religieuses de la région. Boubacar Daka Traoré a prêté serment pour un meilleur développement de la commune de Gao. Au même moment dans la région de Sikasso, le maire de Kadiolo a pris fonction. Madou Sylla place son mandat sous la cohésion sociale et la solidarité en faveur du travail.

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Enseignement supérieur : Tout sur le calendrier académique 2017-2018 . Les résultats des préinscriptions connus cette semaine

• Les Kids United à la rencontre des enfants de Côte d’Ivoire

• Côte d’Ivoire: un nouveau rapport souligne des efforts pour s’attaquer au travail des enfants dans la chaîne d’approvisionnement du cacao

• Enfants en conflit avec la loi : tous les ministères s’engagent dans la lutte contre le phénomène

• EXAMEN DU BTS SESSION 2017 / LES RESULTATS SONT DISPONIBLES – CONSULTER ICI.

• BTS 2017 : Les résultats seront disponibles le lundi 02 octobre 2017

• Développement de la Formation Professionnelle en Côte d’Ivoire: Mamadou Touré échange avec un grand groupe chinois

• Concession du Brevet de technicien au privé : LES GESTIONNAIRES DES ÉTABLISSEMENTS RETENUS FORMÉS POUR S’ADAPTER A LA NOUVELLE DONNE

• La Fondation SIFCA offre deux cantines scolaires aux EPP de Péguékaha et de Fodiolokaha

• Éducation : des parents et aides familiaux formés à soutenir le développement de la petite enfance




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *